3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jouer le jeu et aux dés ou le personnage ?
| Vlalotdink | #16 16/08/2025 - 04h15 |
|
Hors ligne Site Web |
du roleplay quoi qu'il arrive et + il y en a mieux c'est pour moi !
"V'la l'aut' dingue !"
|
| Vaurien Dutout | #17 17/08/2025 - 05h08 |
|
Hors ligne Site Web |
ça fait longtemps que peu à pei j'ai visé à alléger pour faire du lourd: roleplay first, roleplay only.
yes sir !
Jean épalair
|
| Vally | #18 18/08/2025 - 05h43 |
|
Hors ligne Site Web |
le perso nage c'est coule !
Val & rien...
|
| SaraH | #19 19/08/2025 - 04h16 |
|
Hors ligne Site Web |
ce qui est curieux c'est que le monde ou thème attire sur un jeu, qu'ensuite on doit se payer le système pour créer une fiche de personnage et après s'être emmerdé avec ça on peut enfin repartir pour jouer le personnage !
donc demander ce qui est préféré: faut pas que le système soit rhédibitoire sans forcément qu'on veuille à tout prix jouer un rôle dans le monde choisi.
SaraH, sûr(e)...
|
| Je-Anne | #20 20/08/2025 - 05h44 |
|
Hors ligne Site Web |
Si après tant d'années de "jeu" on est pas capable de tenir un minimum le rôle de son perso...
c'est plus la peine d'insister et persister Ă vouloir jouer aux jeu de... sans rĂ´le ! logique non ? !
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
| CCC | #21 23/08/2025 - 05h50 |
|
Hors ligne Site Web |
oui !
ça fait un bien fou de jouer son perso et pas seulement en combat ! car là on y va...
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Styves | #22 24/08/2025 - 02h52 |
|
Hors ligne Site Web |
je ne m'étais pas trop posé la question et l'évidence s'imposa sous forme de constat:
de + en + j'interprète. et je dois aussi reconnaître que c'est avec plaisir et du coup "bonheur" (l'expression)
Styves, en 1 ou 2 mots...
|
| sire Concis | #23 25/08/2025 - 06h10 |
|
Hors ligne Site Web |
les dés c'est la chance...
un perso c'est une chance !
Mon pseudo vous la coupe ? La parole !
![]() Ne coupez pas ! sans m'étendre sur le sujet... excepté si féminin. |
| John De Van | #24 26/08/2025 - 03h17 |
|
Hors ligne Site Web |
j'ai pas le souvenir d'avoir joé sans jouer !
le perso. sinon effectivement c'est un jeu qui n'est plus "de rĂ´les".
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
|
| Lilith | #25 27/08/2025 - 05h00 |
|
Hors ligne Site Web |
si on ne tient plus compte que du monde et perso il manque quelque chose !
on a le rôle mais plus le jeu: j'inverse la remarque faite précédemment à plusieurs reprises du coup...
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| sergent pepere | #26 28/08/2025 - 00h11 |
|
Hors ligne Site Web |
plus roleplay donc monde que système surtout si lourdingue... ccassant le rythme et le plaisir.
Cher Jean pépère...
|
| Lol | #27 29/08/2025 - 17h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Ă donf: tout faire ainsi est mieux !
sans filet... \o/ vous avez l'esprit mal tourné...
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| qOp | #28 30/08/2025 - 04h25 |
|
Hors ligne Site Web |
le perso nage dans le bonheur !
Paul dit Popaul ou Pop dit qop.
|
| Zathras | #29 31/08/2025 - 13h21 |
|
Hors ligne Site Web |
50/50
c'est sympa de gérer son perso sur la feuille: ça fixe le cadre dans lequel le perso va s'exprimer aussi bien oralement que physiquement. sans le background ET les capacités on peut pas jouer le perso.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Lankou | #30 01/09/2025 - 01h31 |
|
Hors ligne Site Web |
le principe n'est nu d'être dans le réalisme sans exagération ni dans la mesure exacte mais une réponse militante pour ou contre donc je suis 100% pour le roleplaying !
et là ça va se foutre de ma gueule parce que je ne suis pas le bon exemple... "faites ce que je dis pas ce que je fais" oui et alors ? ! le principe je vous dis en préambule. oui je bulle plus que je ne remplis les bulles, mode phylactères: je parle trop peu, je ne joue pas assez le jeu DE ROLE. je ne le sais que trop bien. je fais donc amende honorable, elle. Lankou rageant ? Lankou ragement !Gare ? Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jouer le jeu et aux dés ou le personnage ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

B5
Lankou rageant ?
Lankou ragement !