3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Se retrouver & Se présenter en Akela > ah runequest c'etait bon!!
| Mister K | #16 17/01/2024 - 13h35 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est amusant de constater que le jeu date de 1978 qui est aussi la date originelle de MERS avant qu'il sorte juste apr?s VRS ou VeRS donc apr?s 1980 !
pourquoi je compare ? ! car except? l'?poque dans Runequest comme dans MERS tout semble magique. Et dans la copie de l'?dition de MERS que je d?tiens c'est bien marqu? en chiffres romains 1978. (MCMLXXVIII je me suis pas gourr? ? !) apr?s ne sachant quand c'est arriv? en France donc ?a a ?t? traduit, la bo?te compl?te semblant ?tre elle sortie en 1980, pour le reste je sais pas. Mais les jeux n'ont absolument aucun autre point commun ni aucun lien. enfin je parle pour celui que nous jouons (ARC NPAI) non parce que MERS n'ayant jamais ?t? ?dit? il risquait pas d'inspirer des anglo-saxons ! LOL ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs... l'antiquit? apr?s faut aimer mais c'est toute la mythologie grecque et son double romain. ? part ?a sans la magie ?a serait limit? car niveau technologie ?videmment c'est pas ?a ! donc ?a parait logique de l'avoir situ? l?. Mais j'avoue mon faible pour MERS surtout version SPA o? la magie remplace donc l'?lectricit? qui n'a pas ?t? invent?e dans ce monde ? toute vapeur ! Perso Runequest ni le syst?me de jeu ni le monde ne m'int?ressent ? vrai dire alors que dans MERS sans chauvinisme c'est tout le contraire.
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook #DeleteX |
| CCC | #17 21/03/2024 - 02h40 |
|
Hors ligne Site Web |
y'a des runes aussi dans VRS ? Dans MERS oui par contre !
(et plusieurs sortes) les pires n'?tant pas les divines mais celles d'avant l'ordre donc du chaos, ?a rejoint VRS avec l'extension Chaos justement... et les runes peuvent se tirer fa?on d?s aussi tant qu'on y est. fa?on runique qui nous nique ? ! la qu?te des runes si on traduit: tout un programme.
Comité Contre les Chats (ennemi des F.F.A.)
Quand chat veut pas chat va pas... #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Valmont | #18 04/07/2024 - 02h46 |
|
Hors ligne Site Web |
je sais pas ? quelle ?dition j'ai pu jouer mais quel jeu de bourrins !
Cormac le picte ou plut?t cornac le pitre pour nous guider et ses m?saventures... le monde est bien ! le syst?me est lourd. trop ?pais donc p?p?, combats d?tailles, plusieurs magies... ?a me rappelle Rolemaster en JRTM? pourquoi faire simple quand on peut compliquer ? l'extr?me hein ! pas contre c'est pas grossbill. je pr?f?re pr?ciser. puisque "bourrin" dans intro. le seul int?r?t de Runequest est d'avoir donn? un coup de vieux ? ADD. montr? qu'on pouvait ?chapper aux niveaux, aux classes, au grobillisme... qu'on pouvait jouer des persos de merde et les tra?ner en ?vitant des combats par trop mortels. faut quand m?me aimer ces bases zarbis ! un combat suffit pour avoir une ?quipe de bras cass?s amput?s de ses membres, comprenez la phrase comme vous voudrez... (la gestion des blessures quelle gal?re !) ?a vaut le coup pas les coups. et puis le monde est riche comme l'auteur tant faut acheter de trucs ! ben oui ! et puis faut rentrer dedans sans avoir le roman support de Tolkien comme pour JRTM/Rolemaster. donnant envie. ?a par contre on a pas quitt? DD ADD et tous ses livrets: faut d?tenir les suppl?ments pour avoir tout le background ? vous d?connez l? les mecs ! (je parle aux auteurs ?diteurs) Si vous voulez du r?alisme, un bon syst?me non mortel avec une progression des persos, de la magie, ben y'a tout simplement le n?tre cad qu'on joue avec NPAI ! o? les comp?tences sont au niveau de celles de l'auteur "KHM"... (rappel: le syst?me de base compatible sous-entend, implique, ? des compl?ments donc facultatifs mais enrichissants) en + LES mondes dans NPAI constituent le monde le plus riche existant avec en plus les versions SPA qui apportent LE truc ? part. si t'es fana de magie tu as MERS ou encore FEE, faut voir... (quand ?a s'appelle Mage-Empereur & Rois-Sorciers, t'as tout compris: "tout compris" dans tous les sens du terme) Apr?s Runequest ou d'autres c'est 1) chacun ses go?ts 2) par quoi on a pu commencer et avec qui on a jou? !
Val mont ! avec moi le vit compte...
Val ou Mont ? il faut choisir: Donc les 2 du coup ! (ex: Cyclad, et autres pseudos surtout masculins) |
| Orcus | #19 21/09/2024 - 02h50 |
|
Hors ligne Site Web |
non liste non exhaustive !
le poids des mots le choc des fautes oh
![]() Confucius m'habite! Sagesse est folie... Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar ! |
| der2der | #20 15/12/2024 - 00h19 |
|
Hors ligne Site Web |
je dis que la nostalgie embellit: regardez nous !
de plus si 1er ou un des 1er jeux, le go?t de la d?couverte est diff?rent. enfin au del? du jeu, les parties entre potes quoi. toute notre jeunesse... donc oui ah c'?tait bon !
Pas le dernier pour la vanne
|
| trip | #21 02/01/2025 - 11h44 |
|
Hors ligne Site Web |
un peu de respect les jeunes ! (ptdr)
notamment pour le BRP ou Basic Role-Playing, issu des r?gles de Runequest. moteur des autres jeux de Chaosium, disparu aujourd'hui, et base de l'Appel de Cthulhu, Stormbringer, Hawkmoon? d'ailleurs nous avons de l'autre soci?t? disparue elle fran?aise, Descartes, la 4?me ?dition de AOC datant de 1989 donc contemporaine des d?buts d'Akela. (les 4 livrets en .pdf livre de base, grands anciens, myst?res d'Arkham, astres propices) nous savons que vous adorez VRS chaos, la version avanc?e dite mixte de notre jeu de r?le ak?lien "Vade Retro Satanas" ce qui se rapproche le plus c'est l'appel de Cthulhu justement... (de sa base c'est INS-MV) pour info: c'est le jeu Parano?a qui est le plus semblable ? Cosmedy, syst?me commun VRS monde diff?rent. (eux c'est West End Games ?galement disparu.e/s)
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
| wolfy | #22 06/03/2025 - 01h09 |
|
Hors ligne Site Web |
apparemment des vagues de r?actions partant dans un sens puis dans l'autre !
le jeu en sort du coup gagnant... alors "cessez ces va et vient incessants ?"
Le gentil loup-garou.
|
| John De Van | #23 02/05/2025 - 01h27 |
|
Hors ligne Site Web |
thunesquest ouais !
huhu
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
|
| 4cat | #24 02/09/2025 - 03h52 |
|
Hors ligne Site Web |
chacun ses goûts, son chemin...
perso c'est moins système possible et plus roleplaying ! 4x4 4cats chats? |
| Katlab | #25 01/11/2025 - 03h37 |
|
Hors ligne Site Web |
à 1ère vue cela ne me parait guère enthousiasmant !
mais je vais poser la question qui fâche et qui fait tâche: c'est encore joué ce truc là ? ! perso jamais entendu parler ! OK OK OK je suis une fille... ahem
Pas de signature. (dit.e Déca. fée innée ?)
|
| Kaa | #26 02/01/2026 - 00h44 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est comme nous c'était !
![]() ruinequest donc ! ![]() sinon le domaine des dieux c'est Astérix...
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
| Demeter | #27 04/03/2026 - 00h43 |
|
Hors ligne Site Web |
la quĂŞte des runes !
en quel autre endroit mieux que dans notre jungle peut-on trouver des pierres, morceaux de bois ou objets porteurs de symboles sacré ? ! ou sa crotte d'ailleurs...
Ne confondez pas:
![]() Label Demeter et la belle Déméter ! (toute modestie mise à part) |
3615 Akela > Les forums du village d'Akela (Bienvenue dans la jungle!) > [FORUM] La Taverne du Rubens (fort-rhum!) > Se retrouver & Se présenter en Akela > ah runequest c'etait bon!!
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.008 sec)

4x4
4cats
chats?