3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > sources d'information des fran?ais ?
| Calixte | #1 05/09/2018 - 11h27 |
|
En ligne Site Web |
Quels sont les moyens pour s'informer en France en 2018 ?
Les r?seaux dits "sociaux" en 1er moyen d'infos: ?a craint ! ![]() Cela explique aussi cette quantit? incroyable de fake news. Les m?dia s plus traditionnels reprennent sans v?rifier ni sources, recouper les soi disant informations des soi disant r?seaux sociaux ! Apr?s on s'?tonne de l'inculture des jeunes, et pas seulement eux ! Qu'ils ne croient plus en rien, ou plut?t pas la v?rit? des faits mais n'importe quoi dont les th?ories du complot ! Quelle r?f?rence ! Quel mod?le ! Quelle catastrophe oui ! Quelle horreur et erreur ! D'o? mont?e croissante de la malveillance, n?gativit?, des critiques n?gatives de + en + nocives, du harc?lement, des injures, menaces... On a des haineux qui alimentent toutes les formes de racismes dont les pires: antis?mitisme/antisionisme, homophobies/anti LGTB etc... Les gens dont surtout les plus jeunes, nos enfants, sont poursuivis jusque chez eux dans leur intimit?: le harc?lement ne s'arr?te plus ? la porte du lyc?e, coll?ge ou de l'?cole mais s'invite par la force chez nous !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Calixte | #2 05/09/2018 - 11h38 |
|
En ligne Site Web |
Je remets expr?s le contenu de l'image si non accessible quelqu'en soit la raison:
en utilisation quotidienne (en moyenne) -plusieurs r?ponses possibles- 71% des gens s'informent via les r?seaux "sociaux" (?a donne des sociaux-pathes ? \o/) 49% + 31% par les J.T/ ou cha?nes di'nfos dites "en continu" (soucis elles mal-traitent toute l'infos d'une fa?on identique: m?mes sujets trait?s !) les sites de vid?o en ligne pour 46% (?a laisse r?veur ou c'est un cauchemar l? ? !) Le flash info des radios musicale 33% (dur ? dig?rer ?) les ?missions tv d'infotainment 31% (genre TPMP l? ?a va mais aussi Quotidien, tr?s orient?, etc...) et pour 17% les sites d'infotainment: m?lange bizarre... les agr?gateurs d'infos des moteurs (google news, yahoo, msn...) Argh ! 27% et les sites di'nfos uniquement internet 14% la presse quotidienne (dont version num?rique) 29%: la plus s?re est la moins vue/lue ! et 14% la presse magazine les radios g?n?ralistes ou d'information 21% (les plus s?res sont les moins ?cout?es !) les reportages et ?missions tv d'info 11% (les + s?rs encore une fois ? la tra?ne) les cha?nes di'nfo internationales (non pr?cis?es lesquelles, dommage != 7%
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Daktari | #3 05/09/2018 - 22h03 |
|
Hors ligne Site Web |
La nature des sources est inqui?tante.
Le nombre utilis?, 4 en moyenne, c'est malheureusement pas pour v?rifier une information, mais le nombre en g?n?ral ! les r?seaux sociaux sont tout except? fiables: combien de fausses nouvelles on peut y voir ou de nouvelles sans importance qui semblent en avoir: c'est repris par les autres m?dias ! Mais c'est totalement truqu? par des comptes de militants qui en d?tiennent des dizaines parfois des centaines, robotis?s ou non. La grande manip' des r?seaux appel?s improprement sociaux et qui sont tr?s sales car y sont sur repr?sent?s les racistes, les extr?mistes, les haineux, les malades... et plein qui les utilisent pour exister, compenser leur non vie ou vie rat?e et sont donc frustr?s, jaloux, vengeurs !
véto ! (avis et droit)
|
| SHL | #4 23/12/2018 - 02h31 |
|
Hors ligne Site Web |
une info de forme pas de fond: apr?s faut pas trop s'?tonner de l'inculture et de la d?sinformation ou du moins du manque d'informations !
de toutes les fa?ons plus ?a demande d'effort ! et faut que ?a soit ou semble ? la mode... ce que je remarque c'est qu'une grande quantit? des sources d'information des fran?ais n'est pas fran?aise ! les r?seaux pr?tendument sociaux sont tous am?ricains la cha?ne d'infos bfm n'est pas non plus fran?aise: au Luxembourg, aux Pays-bas suivant qu'on prend en compte son si?ge ou la bourse mais am?ricaine aussi si on regarde la taille de l'op?rateur d?tenu l? bas ! les moteurs de recherche, sauf exception (Qwant) ne sont pas fran?ais mais am?ricains dont le google news de m..; ou encore yahoo/msn... il y a quand m?me un ?norme probl?me l? !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Ouf | #5 02/02/2019 - 21h39 |
|
Hors ligne Site Web |
moi j'ai ?a:
![]() ce qui est certain c'est que les traditionnels baissent et les nouveaux baisent que les jeunes ne v?rifient rien et croient n'importe qui ou quoi. les jeunes vivent dans un monde fake: le vrai leur fait peur ou quoi ? ! entre t?l? r?alit? et r?seaux sociaux, et ce qui leur sert de vie pass? sur leurs smartphones: elle est o? la vraie vie l? dedans ? ! Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..) |
| der2der | #6 08/12/2020 - 05h29 |
|
Hors ligne Site Web |
avec la d?sinformation des fake news et autres th?ories du complot cela devient probl?matique cette fa?on que les gens ont de s'informer !
ce d'autant plus que l'?ducation est attaqu?e quand elle d?veloppe le sens critique et remet en cause par exemples les religions qui interdisent semble t-il de penser ce que l'on veut et comme on veut ! le fondamentalisme, l'extr?misme sature tout l'espace public et m?diatique sur les plans politiques et religieux. on se retrouve avec des m?dias oblig?s de respecter des temps de parole mais pour des propagandes servies: c'est absolument sans effet et int?r?t ! en France on obtient des effets curieux comme France Inter qui est une radio publique mais de gauche sinon d'extr?me gauche donc marqu?e politiquement et pas du c?t? du pouvoir en place ce qui est curieux, paradoxal, illogique. et pour les reste des radios ou t?l?s pas seulement les chaines d'infos, des journaux, des revues, des sites, idem on a que des d'opposition: j'ai toujours appris en histoire que le pouvoir en place laissait peu de place aux opposants et l? c'est plus que le contraire: il n'y a strictement aucun m?dia en faveur de la majorit? actuelle "ni gauche ni droite". cela conduit ? une trop forte bipolarisation entre qui a vot? d?mocratiquement et les opinions exprim?es qui sont elles largement majoritairement ? l'oppos? ! il y a un soucis d?mocratique et de l?gitimit? je trouve. Et si vous n'?tes pas d'accord imaginez ceux que vous pr?f?rez au pouvoir dans cette situation avec tous les m?dias contre eux !
Pas le dernier pour la vanne
|
| djinn | #7 12/12/2020 - 15h52 |
|
Hors ligne Site Web |
les r?seaux sociaux ne sont pas une source d'information mais de d?sinformation.
dont th?ories du complot ? la con. pl?thore. heureusement que ?a commence ? nettoyer: ? peine ! ? grands peines. on s'en fout que ces extr?mistes haineux racistes aient leurs propres r?seaux tant qu'ils ne salissent plus les g?n?raux, principaux... noy?s sous des torrents de boues dont harc?lements des plus fragiles.
ce rĂŞve bleu... Aladin, ala2, ala3 !
viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteMusk #DeleteTrump |
| Laclim | #8 15/12/2020 - 21h24 |
|
Hors ligne Site Web |
le paradoxe est que la t?l?vision est contr?l?e, ?quilibr?e et doit faire gaffe alors que la presse et pire les sites eux font pas mal de propagande !
je vois que m?diapart est cit? sur l'infographie mais c'est un m?dia orient? d'extr?me gauche o? les journalistes sont avant tout militants et leur opposition est du genre totale et ? outrance. leurs articles sont tous ? charge. c'est pas sain. Le Monde est plus une r?f?rence tout en ?tant ? gauche, le Figaro aussi tout en ?tant ? droite: en fait aucun journal n'est neutre ou au moins objectif. Je r?ve d'un journal faisant la part des choses, en "tribune" avec un avis pour, un contre, un ni pour ni contre, et une pr?sentation neutre du coup puisqu'on a un avis objectif qui le permet. Un journal avec un avis de gauche, un avis de droite et un du centre du coup plus favorable au pouvoir en place m?me si pas obligatoire. Parce que ce qui est malhonn?te c'est de ne pas dire ce qu'on est quand on donne son avis.
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Xin | #9 17/12/2020 - 01h10 |
|
Hors ligne Site Web |
je me demande si il n'y a pas erreur sur le libell? de la question de base !
je m'explique: que veut dire exactement "s'informer" ? ! avoir connaissance de quelque chose ? ! d'ailleurs les termes sont trompeur: quand on dit "apprendre une nouvelle" on n'apprend rien du tout... quant on dit "porter ? la connaissance de..." y'a aucune connaissance. les r?seaux colportent des rumeurs et humeurs, on pourrait dire r'humeurs dont la plupart sont ni vraies ni fausses: il y a une base qui d?clenche sur laquelle on a l'effet bouche ? oreille qui d?forme tant et certains s'en servent pour colporter donc de fausses rumeurs: terme utilis? depuis une ?ternit? car de tout temps. et c'est bien alors de la d?sinformation. c'est l'ampleur prise qui est probl?matique et qu'on aille pas v?rifier et ceci aux bons endroits ! vous m'avez suivi ? ! jusqu'ici et ? cette heure...
X
|
| Kaa | #10 23/01/2021 - 01h27 |
|
Hors ligne Site Web |
par comparaison les sources d'infos des am?ricains:
c'est dans l'ordre: CBS, NBC, ABC, Fox, Foxnews, MSNBC, CNN, ESPN, Univision, TLC remarque Univision except?, les 6 derniers du top 10 sont uniquement diffus?s sur le c?ble. les 3 chaines d'infos Foxnews, MSNBC et CNN ont consid?rablement accru leurs audiences, celle de foxnews surtout au service de la propagande d'extr?me droite l'?picentre s'est d?plac? ? droite qui est aujourd'hui consid?r?e comme centriste ! les USA n'ayant pas v?ritablement de gauche ou si peu, ?a ne s'est pas am?lior? donc. 93% des t?l?spectateurs sympathisants ou r?publicains ont foxnews comme source principale 95% de MSNBC pour les d?mocrates et 79% de CNN pour les d?mocrates et 17% r?publicains les 2/3 des t?l?spectateurs de Foxnews croient aux th?ories du complot et trouvent que Trump a bien g?r? l'?pid?mie ou pand?mie Covid ! c'est 23% des am?ricains en moyenne. 7% sur CNN et 2% sur MSNBC !
J'aggrave mon Kaa ?
![]() Attention je suis un serpent Ă sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !" ...un monument de l'humour. |
| Je-Anne | #11 02/03/2021 - 01h52 |
|
Hors ligne Site Web |
personne pour parler des seins formes ? !
pourtant ?a coulait de source... qui v?rifie ses sources maintenant ? ! personne puisque tous les m?dias reprennent en choeur les r?seaux dits sociaux ! qui attend d'avoir plusieurs sources valables pour communiquer une info ? ! plus personne non plus. Dupont de Ligon?s et autres stupidit?s passent cr?me. apr?s les fran?ais.es n'ont pas confiance dans les journalistes: tu m'?tonnes ! et sur qui tapent-ils donc le plus ? sur les politiques ! pas les politiciens ! sur les d?mocrates, pas les extr?mistes ! sur le gouvernement, la majorit?, le pr?sident ! bien plus que sur les opposants ? qui les tribunes sont grandes ouverte stelles des chiottes...
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
| 4cat | #12 18/08/2021 - 04h37 |
|
Hors ligne Site Web |
Dramatique now: r?seaux pas sociaux qui sont la premi?re source !
et comme c'est rempli de fake news ou infox, que c'est la facho sph?re, on comprend mieux pourquoi les fran?ais entre autres sont si cons, r?lent autant, sont jamais contents, croient en absolument n'importe quoi sauf la v?rit? on dirait ! et apr?s ?a donne 1/3 des voix pour l'extr?me droite au 2nd tour de l'?lection pr?sidentielle: tu m'?tonnes ! 4x4 4cats chats? |
| 4cat | #13 23/01/2022 - 03h52 |
|
Hors ligne Site Web |
les sites de v?rifications d?montant les fake news se multiplient et musclent et c'est tant mieux car c'est un d?ferlement avec la complicit? des r?seaux "sociaux" !
4x4 4cats chats? |
| Charon le nocher | #14 18/01/2026 - 02h04 |
|
Hors ligne Site Web |
la population française et les médias.
sondage Verian. 11/25 pour La Croix. les notions et termes portés, mis en avant par les médias prédominent et sont repris par les sondé.e.s, parfois en complet illogisme. 67% concentration des médias = danger démocratie (étrange: si un groupe a des médias d'orientations diverses) 77% garanties indépendances rédactions / propriétaire-gérant (donc le priorio paye et ferme sa gueule sans rien décider !) 75% transparence source financement des médias (et la transparence sources d'infos ? et faux journalistes...) 64% journalistes expliquent leurs conditions de travail 76% inquiets face aux ingérences étrangères... 61% des français se méfient des médias (/31%) ce dernier point acte le militantisme, relais de propagande ainsi que la diffusion de fausses informations, partielles, erronées. ça va contre la volonté d'indépendance présumée des journalistes. 57% pour des faits en priorité sur les opinions. 78% pour séparer clairement infos et opinions 74% pour que médias s'intéressent + à la vie des français 73% parlent de ce qui rassemble et non divise. 69% pour des bonnes nouvelles et ce qui fonctionne bien. 73% s'intéresser aux sujets dans la durée (/breaking news) 73% + la parole aux citoyens (/chroniqueurs, éditoralistes...) 41% utilisent l'I.A. pour s'informer: ? ! Tout est logique.
Ohé du bateau !
#DeleteFacebook #DeleteX (ex Twitter) Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > sources d'information des fran?ais ?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.009 sec)

Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)

4x4
4cats
chats?