3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > frigo-horrifi?
| Rock | #1 12/09/2018 - 13h24 |
|
Hors ligne Site Web |
?a jette un froid mais on ne doit pratiquement rien d?poser dans r?frig?rateur !
Dans William ? Midi sur C8, ils viennent de faire un sujet sur ?a et dans la rue le jeune homme pour la cha?ne montre un concombre ? une dame en lui demandant o? elle le met et elle lui r?pond: "En bas !" "En bas o? ?" ose t-il lui faire pr?ciser ! "Ben dans le bac ? l?gumes !" mdr Contrairement ? ce qu'on croit, les oeufs par contre, mode r?cente, et c'est pr?cis? dessus, sont ? mettre au frais et frigo alors que ?a n'est pas le cas au march?, super hyper ou autres march?s. Par contre il faut les retourner pointe en bas (d?cid?ment !) afin que la poche d'air au cul (...) se retrouve en l'air. j'arr?te l? le sujet je dois avoir l'esprit trop mal tourn? comme des oeufs: euh...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Sybl | #2 12/09/2018 - 13h44 |
|
En ligne Site Web |
g?nial je compl?te donc ! maximum 4? degr?s dans le r?frig?rateur !
![]() On ne met pas dans le r?frig?rateurs: Les fruits en g?n?ral, sauf exceptions: la salade de fruits, la banane avec citron ou jus d'orange de base ne va pas noircir, ok. Mais sortez la salade de fruit ? temp?rature ambiante avant de la consommer ! donc la tomate qui est fruit, utilis? tel un l?gume: elle devient farineuse, molle, et perd son go?t. les cucurbitac?es comme courge, potirons... saveur, vitamine mais pire ?a va pourrir. alors que leur ?paisse peau les prot?ge. toutes les patates car l'amidon devient sucre ! granuleuse, farineuse aubergines, courgettes... molles, farineuse le mot du jour, etc ail, oignon, ?chalotte jamais non plus ?a moisi. au frais au sec ? l'abri de la lumi?re melon et past?que comme les fruits en salade, au dehors et au frigo qu'une fois coup?s: ce qui reste fruits ? noyau: non plus ! acidit? renforc?e aigreur les babanes deviennent immondes aspect et go?t: noires, p?teuses/farineuses salades et herbes: herbes au dehors et salade ok mais dans du papier absorbant alors ! pain: ??? Non !!! sec, dur, mauvais, amidon aussi se transforme chocolat: perte gustative et le gras remonte en surface=blanch?tre caf?: non, prend toutes les odeurs aussi perd son ar?me et go?t. fromages secs: non, bo?te herm?tique pour parmesan et autres miel: pour le cristalliser ? se conserve tr?s longtemps hors du frigo avocat noircit et se d?grade (pensez ? citronner pour garder enferm? au frais pas au froid) cornichons au garde manger normalement sauf exception pr?cis?e selon mode de fabrication |
| Calixte | #3 12/09/2018 - 23h21 |
|
En ligne Site Web |
Au final on peut se demander pourquoi on a un r?frig?rateur !
J'en connais de plus en plus qui s'en passent, je comprends mieux non pas pourquoi mais comment ! en g?n?ral cela commence par le cong?lo: ?a surconsomme, tu perds suite ? une panne tout un contenu en g?n?ral quand il est bourr? ? donf et tu es d?go?t?e... je commande des congel?s mais je n'ai plus de cong?lo: le pire est que ?a a ?t? pour prendre un plus grand frigo ! j'avoue. et je les recong?le donc pas, je ne peux pas le faire: je les fous au froid pour les conserver comme du frais ! je fais simplement passer avant le reste. et ?a ne pose aucun probl?me: faut g?rer le truc c'est tout. sauf exception: M?fiez-vous de la pizza p?te fra?che non cuite: faut la cuire de suite ? la livraison parce qu'elle devient toute molle alors quelle gal?re pour la faire cuire comme ?a et la sortir de la bo?te pour la mettre sur plaque ou dans une tourti?re, un contenant quel qu'il soit !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| sabyne | #4 13/09/2018 - 12h46 |
|
Hors ligne Site Web |
le retour du garde manger !
comment tout simplement faisaient nos anc?tres ? et la cave on en fait quoi ? ! certains fruits et l?gumes se conservent des mois si dans de bonnes conditions !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Emma | #5 13/09/2018 - 14h25 |
|
Hors ligne Site Web |
le r?frig?rateur c'est parfois tr?s contradictoire:
?a humidifi? des trucs qui ne devraient pas et moisissent ! ?a en dess?che d'autres qui n'en sont plus mangeables... les friges ont fait des progr?s mais faut savoir s'en servir ! et surtout qu'est ce que c'est froid: je r?gle au minimum chez moi. faut dire que je fais ?a aussi pour le chauffage donc c'est logique. si fait pas trop chaud, pas besoin de pousser non plus. et c'est autant ? ne pa smettre au frigo. j'ai une pi?ce fra?che aussi en arri?re cuisine: tr?s utile ?a !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
| marion | #6 13/09/2018 - 18h59 |
|
Hors ligne Site Web |
je vais me coucher moins sotte ce soir
except? pour qui m'a dit: "pourquoi tu jettes tout du frigo ?" la personne va se coucher plus con(ne) ce soir en tout cas l'air d'un(e) j'ai command? des tomates pour ma tomate mozza, par contre pour les kiwis je mets quand fait chaud pour stopper la maturation trop rapide et sans aucune cons?quence l? fait moins chaud ?a va aider ? prendre de bonnes habitudes !
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
| SHL | #7 14/09/2018 - 17h54 |
|
Hors ligne Site Web |
Et je fous quoi dans mon ?norme, sans me vanter, frigo ?
des packs de bi?re ? j'ai le syndrome du frigo vide: j'aurais pas du en prendre un si gros ! Honn?tement mon r?frig?rateur ne sert que quelques jours par mois quand les courses arrivent ! et ensuite ?a se vide peu ? peu.
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Calixte | #8 16/09/2018 - 19h03 |
|
En ligne Site Web |
si ?a doit inciter ? moins utiliser ou faire de justes portions, ou le contraire se dire qu'il y a du coup tant de place qu'on peut scinder les repas et finir une autre fois !
Le r?frig?rateur ne doit pas ?tre un garde manger ou alors il doit mieux le garder parce que l'alarme du frigo je l'entends souvent: ferm? ?a fonctionne ! j'arrive et mon alarme s'?teint d?s que je l'ouvre ! mdr si il y a moins de trucs dedans je serais peut ?tre moins tent?e d'y aller !
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Kino | #9 18/12/2018 - 02h03 |
|
Hors ligne Site Web |
du coup je vais regarder, j'ouvre mon "frigo" et l? effectivement...
le pire: je sors souvent bien ? l'avance ce que je vais consommer pour en r?cup?rer le go?t ! ?viter que ?a soit froid ?galement, jamais agr?able. sur mon mode de consommation, qui n'est pas banal ou traditionnel donc "normal" je dois reconna?tre que j'ai pas grand chose ? garder au frais. par contre quand un repas de f?te arrive, l? ?a sert: occasionnellement donc. avant et apr?s pour les restes. on devrait pouvoir d?sactiver un r?frig?rateur par partie ! comme un cong?lo par tiroir. mal con?u et pens? ? la base je trouve.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
| SHL | #10 23/02/2020 - 01h58 |
|
Hors ligne Site Web |
contrariant.
tu viens d'arriver ? te passer de cong?lo donc d'investir dans un beau grand frigo de marque et tu lis que c'est inutile et que tu aurais pu et du en prendre un plus petit. c'est con je l'ai ! (congel?) ?a fait froid dans le dos dites donc ! et l? tu regrettes de ne pas avoir eu assez de fric pour te prendre le m?ga frigo de camping lui totalement silencieux silencieux car sans compresseur ? 2500 euros ! mdr mais vrai que les oeufs sont le plus parfait exemple pour qui mange encore vu le broyage des poussins et qu'on tue les poules apr?s 1 ann?e aussi. par contre les r?frig?rateurs ont super ?volu? donc quand tu prends de la qualit? et une marque, il fait office de super frigidaire et tu peux t'en servir plus que d'un de base.
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Zathras | #11 03/03/2020 - 21h22 |
|
Hors ligne Site Web |
vous nettoyez souvent votre frigo vous ? !
moi jamais sauf accident... faut que je sois oblig?. d'ailleurs je me suis fait eng... quelqu'un, quelqu'une en visite chez moi y a pass? du papier absorbant avec du vinaigre blanc tout simplement ! depuis je pense ? le faire de temps en temps j'ai dit que je pensais pas encore que je faisais non parce que tout ? l'heure j'ai hallucin?, je recevais une commande et donc faisais de la place et j'ai du faire les poussi?res tout en bas du frigo donc horrifi?. c'est ?a qui a chang? avec la technologie: il y a de la poussi?re s?che maintenant dans ton frigidaire ! on voyait jamais ?a avant.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
B5 |
| Lilith | #12 12/10/2021 - 06h55 |
|
Hors ligne Site Web |
le bac ? l?gumes n'?tant pas pour les l?gumes du coup j'y fous le trop plein et les r?serves de frais...
? plus longue date et en plus grosses quantit?s ?a devient quand m?me d?bile ? un moment tout ?a. je dis.
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
1ère épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottTesla |
| Dom | #13 13/10/2021 - 13h13 |
|
En ligne Site Web |
rien de plus effrayant qu'un frigo vide:
Quand tu ouvres, ?a jette un froid !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Baghaara | #14 22/10/2021 - 23h16 |
|
Hors ligne Site Web |
ma logique me fait mettre des tas de choses au frigo dont du stock afin d'avoir le plus possible de produits froids quand ou ouvre ou que ?a tombe en passe afin de conserver la temp?rature par la masse, la quantit?.
et ?a ?vite aussi le frigo vide du coup qui fout toujours un coup au moral: ?a jette un froid effectivement ! alors que plein il r?chauffe le coeur: paradoxal non ? !
Le Panther noir
(bombe sexuelle ?)me cherchez pas: colère noire en vue... suis pas, jamais été, serait jamais sysad ou sysanim chef(fe) ! -compte parodique- |
| Phao | #15 23/10/2021 - 20h21 |
|
Hors ligne Site Web |
vrai qu'on ne r?fl?chit pas trop !
jusqu'? ce que quelqu'un dise qu'il ne faut jamais y mettre les oeufs, par exemple et on r?fl?chit qu'en effet quand on les ach?te ils ne sont pas en armoires r?frig?r?es. j'avoue mettre mes compotes, cr?me desserts et autres elles issues aussi de rayons et non frigos. PAR CONTRE JE N'AI PLUS DU TOUT DE CONGELATEUR ! donc ?a fait avancer la plan?te seuls soucis quand j'ai achet? des glaces la derni?re fois: ptdr
Gardien du Gardien de la jungle...
donc Modog ! (modo-G: général) Co-Sysad & SysAge-chef (AGents mod.) (signature complétée par Mow' )#DeleteFacebook ~ #DeleteX -Twitter |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*XA] Xbals d'Akela: Annuaire > EPICURE - BACCHUS > frigo-horrifi?
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.009 sec)

B5 

Quand tu ouvres, ?a jette un froid !
(bombe sexuelle ?)
)