3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > revenu universel
| Calixte | #1 14/09/2018 - 01h22 |
|
En ligne Site Web |
un d?put? LR du sud, tr?s ? droite a dit: "Hamon en r?vait, Macron l'a fait !"
C'est dire l'hommage ? ce qui a ?t? lanc? aujourd'hui et que certains ? droite souhaitaient de leurs voeux ? la pr?sidentielle comme Jupp? et m?me Fillon. On devrait avoir enfin pour une fois sur ce sujet l'unanimit? politique: On l'esp?re ! Mais c'?tait dans le programme de l'actuel pr?sident de la r?publique qui a fustig? le "pognon de dingue" d?pens? en pure perte, sans aucune efficacit? avant de geler les aides sociales: On comprend mieux pourquoi et pour quoi faire maintenant ! C'est une tr?s bonne nouvelle de s'attaquer au mille feuille des aides sociales ?a ne pourra ?tre que plus rapide que de s'attaquer ? l'administratif et plus efficace que de s'attaquer au territorial. Et d?j? pour les fran?ais ?a allait un peu mieux comme l'atteste cette toute r?cente ?tude en infographie:
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottTesla j'oeuvre officie donc et m'amuse en *TVC |
| Myeou | #2 14/09/2018 - 01h52 |
|
Hors ligne Site Web |
"restent difficilement accessibles" mais ?a s'am?liore pour tous: impressionnant ! (l'?tude sur le message pr?c?dent introductif)
Y compris les Allocations Logement, c'est vraiment universel l? ! il fallait que quelqu'un arrive pour foutre un grand coup de pied dans les c... dans tout ?a. Je vais suivre avec curiosit?. ?a ne pouvait donc venir que du centre: pourquoi ni la droite ni la gauche ne l'ont fait durant toutes ces ann?es ? ils savent que r?ler, foutre le boxon et poser des probl?mes sans jamais rien proposer. Pas ?tonnant qu'ils aient ?t? battus, ? plates coutures, et qu'ils ne s'en remettent pas: faut qu'ils se remettent mais en question ! ces cons.
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| Rock | #3 14/09/2018 - 04h03 |
|
Hors ligne Site Web |
Oui il s'agissait une "allocation unique" je crois si je me souviens bien dont il avait ?t? question alors le virage social: ils n'ont pas lu le programme du candidat !
En plus si c'est fait que maintenant c'est parce qu'ils ont du travailler longtemps dessus et sur comment faire, quand, les modalit?s, la faisabilit?, le financement et le co?t ! ?a va encore gueuler au niveau des d?partements qui ne savent faire que ?a ! faudrait savoir ce qu'ils veulent: que l'?tat s'en occupe et prenne en charge ou d?l?gue et se d?sengage ? Faudrait savoir !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Madelon | #4 14/09/2018 - 20h03 |
|
Hors ligne Site Web |
Pour une fois qu'au lieu d'ajouter on enl?ve et qu'on ose geler ces bases !
C'est une r?volution et pour l'instant on entend pas parler de r?volution, de r?actions disproportionn?es, de manifestations, de p?titions etc
il n'y a pas de bon chasseur ou alors mort !
(= assassins armés, fous en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux. #DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon |
| Tarzan | #5 15/09/2018 - 00h10 |
|
Hors ligne Site Web |
sur le uc
tr?s curieux de voir, savoir ce que ?a va donner, et du coup recevoir ! le revenu universel, pas sous ce vocable ? la mode l?, est dans les propositions du candidat donc il est o? le virage il est o? ? il est o? ? Si on va vers des simplifications partout comme ?a, en se dispersant moins, c'est tout bon. semer c'est pour le long terme mais c'est pas saupoudrer ! et pourquoi certaines personnes demanderaient et obtiendraient tout, cumuleraient alors que d'autres qui y ont droit n'auraient pas ? ! L? c'est plus juste et plus de justice sociale et ?conomique. Mais c'est pas d?magogiquement donner un revenu gratos ? tout le monde ! !
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
je panse donc j'essuie. |
| Kristoch | #6 15/09/2018 - 11h03 |
|
En ligne Site Web |
Pour avoir travaill? plus de 20 ans dans l'aide ? la personne en particulier en aide sociale, je peux vous dire qu'entre l'ASL ou Aide Sociale L?gale et toutes les facultatives locales, associatives ou caritatives et autres..;
il y a un v?ritable maquis des aides et en fait, de fait, des aides pour tout et pur toutes et tous. En France on peut tout faire payer, prendre en charge, quoi que ce sot et quel que soit le domaine ! c'est absolument fou quand on s'en rend compte... Donc je soutiens cette initiative: rien qu'en co?ts de gestion de toutes ces aides, en efficacit?, en paperasse, en m?lange des comp?tences entre collectivit?s et initiatives priv?es car les associations m?me reconnues d'utilit? publique restent priv?es ? la base.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
| amber | #7 15/09/2018 - 13h51 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est un revenu universel d'activit? !
il y a une contrepartie et un contr?le plus strict ! c'est pas des sous pour tout le monde ne foutant rien et la porte ouverte. le figaro qui est bien de droite a r?alis? un sondage aupr?s de ses lecteurs ?lecteurs et je vous dis pas comme ils ont ?t? massivement contre ! donc il faut ?quilibrer et se situer entre un revenu pour n'importe qui sans rien faire et un minimum garanti pour chacun pour vivre et survivre. donc oui du coup c'est pas trop la droite qui pouvait faire. et la gauche se serait faite hurler dessus si elle avait aussi fait ?a. l? c'est pas fait pour acheter les voix au d?part et bien avant les prochaines ?ch?ances pr?sidentielle+l?gislatives. sans se pr?cipiter. ils ont du turbiner longtemps pour pr?parer ?a avant d'oser le pr?senter ! et ils se laissent encore du temps pour y arriver: Dans une bonne ann?e.
(Amber, ou Ambre.)
#DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottUSA #BoycottTesla #BoycottAmazon |
| Dom | #8 16/09/2018 - 12h06 |
|
En ligne Site Web |
Pr?cision inutile d'un meilleur contr?le: quand tu r?unies les prestations sociales d?j? du coup tu cr??s un contr?les de fait entre toutes les pr?c?dentes aides fusionn?es !
Avant il fallait difficilement v?rifier pour chacune par rapport ? toutes les autres mais l? ensemble plus besoin ! Et comme c'est pas ? chaque fois pour une "petite" somme, plus petite que l'ensemble en tous les cas, il faut d'autant plus contr?ler et v?rifier pour une somme + importante/globale !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Furax | #9 16/09/2018 - 17h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Vous lire m'?claire les id?es !
Non mais sans blague c'est beaucoup plus clair. si je vois des f?cheux cracher dessus, je saurais exactement ce qu'il faut savoir. J'?tais dans l'expectative, l'incompr?hension parce que je ne savais trop quoi en penser et l? je suis farouchement pour la mesure car je n'en avais pas du tout pris la mesure. Merci les amis ! je pr?f?re les AMIS aux MAIS...
Signé Furax!
#DeleteFacebook #DeleteX |
| Je-Anne | #10 25/05/2022 - 06h43 |
|
Hors ligne Site Web |
la solidarit? ? la source va changer la vie de nombreuses personnes !
et va ?viter beaucoup de fraudes en plus: ?a de gagner pour redistribuer. rien que pour les retrait?s: combien 200 ? 300.000 personnes ne demande pas le minimum vieillesse auquel ils ont droit ! plus de 200? mensuels quand on a tr?s peu ?a compte ?norm?ment ! imaginez en courses alimentaires pour une personne ?g?e ! en factures eau edf t?l ou en protection assurance mutuelle t?l? alarme... bref: quel progr?s !
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
| SHL | #11 15/12/2022 - 21h36 |
|
Hors ligne Site Web |
Dommage que cette succession de crises vienne enrayer des progressions du pouvoir d'achat depuis quelques ann?es !
bon ?a continue mais il y a l'inflation: si ces fascistes russes pouvaient se d?p?cher de perdre compl?tement ! Et en parlant de solidarit?: les r?sultats d'une ?tude. ![]() ![]()
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| Dom | #12 11/01/2023 - 21h48 |
|
En ligne Site Web |
Pour moi ?a doit ?tre fait quand tout le reste aura ?t? r?form? !
Afin de pouvoir le financer. Quand le ch?mage aura bien baiss?, ? 6 ou 5%. Quand l'?ge de la retraite aura ?t? recul?: L? l'?tat met d?j? chaque ann?e des dizaines de milliards pour compenser les d?ficits. etc etc etc Faut d'abord s'occuper de retrouver du travail et de celles et ceux qui travaillent. Quand ils cotiseront pour retraites, sant?, ch?mage... L? on aura les moyens pour un revenu universel. (qui ne fera que cumuler toutes les aides d?j? existantes, en am?liorant.)
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > revenu universel
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (8 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook

je panse donc j'essuie. 
#DeleteFacebook #DeleteX