3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > BACCHUS - EPICURE > les gourmands disent / les gourmandises
| Myeou | #1 05/01/2020 - 16h15 |
|
Hors ligne Site Web |
Dites-nous tout ! Ce que vous aimez, qui vous fait c?der ? la tentation, ce ? quoi vous avez du mal ? r?sister, dans tous les domaines, rien n'est tabou, tout est ? bout !
Moi c'est ""Pride and prejudices" / "Orgueil et Pr?jug?s", attention la version BBC en mini s?rie, pas le film de merde ! Avec Colin Firth et son acolyte qu'on retrouve en figurant dans l'adaptation "Le Journal de Bridget Jones", ou Darcy est du coup jou? par lui en r?f?rence directe par le nom du personnage de Jane Austen. Tr?s r?guli?rement ?a me d?mange: Je me dis "tiens ?a fait longtemps que j'ai pas vu... mais non je vais pas encore regarder ?a !" puis "J'avais pens? ? revoir il y a peu non ?" et ?a passe... puis: "il est o? ce putain de DVD ? !" Mais il ne va pas de suite dans le lecteur: il est pos? sagement. et je passe devant, je le vois r?guli?rement, et il atterri enfin en lecture. Et l?, c'est le gourmand en moi version gourmet: je fous ?a en VOst, stf ou ste donc sous-titrage fran?ais ou anglais ! MIAM ! les voix ! les accents ! les expressions ! les non dits ! tout est dit quoi...
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant !:love: #DeleteFacebook |
| SHL | #2 10/01/2020 - 02h54 |
|
Hors ligne Site Web |
gourmand et gourmet la diff?rence est dans la quantit? non ? !
Ben l? c'est l'?poque et moi la galette des rois mais alors frangipane me fait craquer j'en suis fou j'en mange des kilos: sans d?conner ?a doit bien totaliser. l? je termine ma deuxi?me et 4 autres arrivent ! 2 super bonnes et 4 moins ch?res pas de p?tissier mais bio et super qualit?. j'ai des petits plaisirs de saison, ?a doit faire de moi un gourmet mais je les mange alors avec d?raison, ce qui fait de moi un gourmand. les marrons glac?s, les bons ? no?l. le chocolat ? P?ques alors l? je vous raconte pas. je m'en fais des cocottes ! j'ai des crises de calissons: on constate sur quoi je suis port?. donc plut?t sucr? que sal?: oui y'a ?a aussi. avec l'?ge je bouffe aussi de plus en plus de fromages, c'est curieux et de plus en plus au go?t prononc? et "forts" !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| MeGa | #3 18/01/2020 - 14h38 |
|
Hors ligne Site Web |
(fin gourmet" est un pl?onasme car la diff?rence n'est pas sur la quantit?/qualit? mais sur la finesse que les gourmands ne peuvent simplement pas d?celer !
la nuance. la subtilit?. le nain est gourmand et l'elfe est gourmet mais c'est un autre d?bat dans un autre article... (voir: l?) le gourmet c'est bonne ch?re et le gourmand bonne chair ! apr?s quel gourmet n'est pas devenu gourmand en certains cas pour certaines choses ? ! et quel gourmand n'a pas admis que c'?tait quand m?me meilleur ? !
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
| amster | #4 26/01/2020 - 10h45 |
|
Hors ligne Site Web |
On aimerait toutes et tous ?tre des gourmets
On est souvent rien que des gourmand.e.s... On croit avoir du go?ts, on distingue ? peine les go?ts. (et on pue de plus en plus de la gueule donc l'?gout !) on est plus sucr?s ou sal?s mais pr?t une fois ce choix fait ou combl? ? avaler n'importe quoi de sucr? ou sal? ! on privil?gie par trop la quantit? sur la qualit? alors que c'est aussi la clef de tout r?gime quelque part... il y a une diff?rence entre ce qu'on veut et voit !
jovial et néanmoins sympathique... l'anti No master donc le con-traire !
Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX #BoycottTesla #BoycottUSA #BoycottAmazon |
| CaRo | #5 27/01/2020 - 17h15 |
|
Hors ligne Site Web |
la gourmandise n'est pas un vilain d?faut !
et e ces temps o? on a plus l'envie de rien, la gourmandise est la bienvenue. la gourmandise c'est l'envie et le d?sir, c'est la faim presque sans fin. Alors gourmet la parcimonie ? oui ! mais si vous ?tes gourmet de tas de chose, gourmet sans arr?t, ou les deux, alors vous ?tes bien gourmand d?sol?e ! gourmet pour des petites quantit?s ? lorsque c'est cher ou ?coeurant, de toutes les fa?ons, bien oblig?e ! les truffes, le meilleur exemple. le pire. le parfait. l'?vident. et o? se jeter comme une goinfre et avaler en s'en ?touffer serait un plaisir et un comportement valable ? !
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook & X |
| Boulaz | #6 16/02/2020 - 16h35 |
|
Hors ligne Site Web |
Entre mets ? la mode et tendances bio, on peut dire sans se tromper que le go?t est mis en avant.
Quand tu vois la quantit? des contenus d'assiettes et ce depuis longtemps dans la cuisine fran?aise, il est faux de dire que la quantit? prime sur la qualit?. apr?s on payer parfois cher pour pas grand chose et restant tr?s surfait. Et ?a fout des truffes un peu partout, de la truffe, avec un gros soucis celui de l'ar?me artificiel et du libell? mensonger dans les ingr?dients avec genre 0,... quelque chose de truffes et encore ce sont celles sans go?t aucun provenant de l'?tranger et pas ch?res du tout du coup ! nous sommes LE pays des cuisiniers, des p?tissiers, de la cr?ation et des id?es faute de p?trole depuis des dizaines d'ann?es en slogan.
Boulaz ? Héros !
La déforestation, je connais... ![]() (les cheveux longs du sysop sont une provocation ! troCtro) #DeleteFacebook #DeleteX #DeleteTwitter #BoycottAmazon je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
| vanille | #7 07/03/2020 - 23h53 |
|
Hors ligne Site Web |
j'adore la bonne chair dans tous les sens de l'expression donc y compris l'expression corporelle...
le go?t d'un sexe, du liquide s?minal, de la sueur: odeur et go?t son un seul sens... j'adore les senteurs et go?ts de la nature, dans la nature, naturels. cela suffit sans besoin d'assaisonner, saler, ?picer, ajouter de l'am?liorant soi disant un fruit qu'on croque ? plein dent, cueillir et go?ter, faire gicler le jus qui coule abondamment... donc des go?ts simples et purs et qui durent
alors préférence: éclats de chocolat ou vanille ? !
Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook #DeleteX |
| wolfy | #8 29/11/2021 - 03h18 |
|
Hors ligne Site Web |
manger trop de quelque chose: quel int?r?t ? !
logiquement cela devrait conduire au d?go?t par exc?s. je pr?f?re manger peu de quelque chose de bon et de qualit? que beaucoup de merde. mais quand je vois ce que les gens mangent sans retenue et qu'ils sont capables de se battre pour de spots de p?te ? tartiner contenant du gras dangereux en plus, du sucre aussi en quantit?, des phtalates ce qui est dangereux, de l'huile de palme, autre probl?me... je me dis qu'on a affaire ? des d?g?n?r?s sans aucun go?t. ce qui est confirm? par le succ?s de macdo and co.
Le gentil loup-garou.
|
| Laclim | #9 06/12/2021 - 22h49 |
|
Hors ligne Site Web |
n'emp?che que les repas ? 10k sont l? !
ils reviennent en fin d'ann?e avec de sacr?s cas et de gros cas cas 10.000 calories ? No?l puis au nouvel an: r?veillons-nous les amis !
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > BACCHUS - EPICURE > les gourmands disent / les gourmandises
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook

#DeleteFacebook & X
La déforestation, je connais...