3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jeux: nouveautés
| Dom | #1 03/03/2020 - 02h23 |
|
En ligne Site Web |
dans une offre de plus en plus diversifi?e, le jeu coop?ratif garde son avance !
k?sako ? qu'est ce que c'est que ?a ? (nous nous sommes bas?s sur le festival du jeu de Cannes) ? noter que les jeux d?humour un peu hard dits ?trash?, destin?s aux ados ainsi qu'aux jeunes adultes, (comme: Limite Limite, Taggle, Juduku, etc...) fonctionnent tr?s bien suivant l'exemple de Blanc-Manger Coco, meilleure vente de jeux l'an dernier. (voir le sujet d?di?: cliquez svp merci) "coop?ratif" signifie le contraire de tous autres jeux: on ne s'affronte pas, on doit collaborer ! les adversaires deviennent concurrents, les concurrents des alli?s. le jeu "unlock", de ce type, s'est ?coul? ? plus d'1,2 million d'exemplaires ! ces jeux sont en fait, de fait des escapes games tant en vogue: c'est donc une double mode ou mode double on peut d'autant plus le dire qu'on joue parfois en double si ? deux, en couple, l'un(e) avec l'autre. (escape games: voir sujet d?di? svp merci en cliquant) C'est le vieux jeu d'enqu?te(s) remis au go?t du jour et jouable par rapport ? d'autres parfois injouables qui ont pu exister tel un certain d?di? ? Sherlock Holmes dans un classeur (tr?s mauvais souvenir perso et tr?s cher) Quelques titres aux noms parfois r?v?lateurs: Mysterium, Sherlock Holmes D?tective Conseil, D?tective, Exit, Escape from Asylum, T.I.M.E Stories, etc... Je reviens sur le c?t? duo: il y a aussi les jeux en solo de plus en plus demand?s ! signe des temps. Les ?diteurs adaptent leurs jeux ? cette mode avec succ?s: Seven Wonders, un jeu de draft strat?gique sorti il y a 10 ans a ainsi pu ajouter 750.000 exemplaires en version duo oup pardon duel, lapsus, aux plus d'1 millions de son ?dition de base d'origine ! Constat et conclusion: le jeu est arriv? ? un stade de maturit? comme jamais auparavant !
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
| Nope | #2 08/03/2020 - 23h05 |
|
Hors ligne Site Web |
le jeu d?sormais pris au s?rieux ? !
donc ce n'est plus un jeu ! j'ai vu dans un autre article que ludique rimait avec lubrique ?galement... le jeu dans tous ses ?tats. au moins il y en a pour tout le monde ! c'est plus pour les plus jeunes ou ceux ne sachant pas vieillir plus une perte de temps ? en applis si : que ?a ! certains gagnent leur vie avec ?a, je veux dire en jouant. c'est plus qu'une passion. maintenant on joue avec raison. j'aime ces ?volutions et cet av?nement: un ?v?nement pour nous joueurs depuis toujours !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
![]() |
| thewasp | #3 10/03/2020 - 21h58 |
|
Hors ligne Site Web |
Paradoxe d'un soci?t? qui de fa?on croissante est repli?e sur elle m?me car ?go?ste
antagoniste aussi, avec tant et tant d'extr?mistes, de gens s'engueulant sur tout partout et qui va privil?gier les jeux coop?ratifs ! la fiction d?passe la r?alit?. Pour moi le grand int?r?t est sexuel, pardon sexu?: ?galit? et m?lange des sexes. ?galement des ?ges quand on cherche en escape rooms. et que le jeu se prenne et soit pris au s?rieux: S?rieux ? ! on n'y croyait plus ! enfin ! donc merci c'est digne d'int?r?t.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
![]() |
| der2der | #4 12/03/2020 - 03h08 |
|
Hors ligne Site Web |
le jeu de r?le est LE jeu coop?ratif par excellence !
si des jeux s'en rapprochent quoi de plus logique et normal... un escape room c'est du jdr ! on ne fait que ?a vouloir sortir des donjons ! en r?sum? ils r? inventent la roue, l'eau chaude... et on s'?tonne que ?a roule et ?a soit cool (coule) c'est ?a qui m'?tonne moi mais cette ?volution me sied. m?me si je m'assied un peu dessus...
Pas le dernier pour la vanne
|
| Rock | #5 09/04/2020 - 12h51 |
|
Hors ligne Site Web |
20 millions de jeux vendus l'an dernier mais pour la plupart pas des nouveaut?s mais des classiques, des valeurs s?res.
pour autant certaines vont devenir ? leur tour ces classiques et de toutes les mani?res les nouveaut?s aident ? vendre les anciens, les pr?c?dents. L? cette ann?e on s'attend ? un record, physique, en plus du d?port?, du virtuel. il y a plusieurs sites dont Board game arena qui relient les joueurs entre eux. ? + d e2,3 millions d'inscrits ils ont gagn? 1/2 million en 3 semaines de confinement. (4?/moi sou 24?/an pour 150 jeux de plateau dispos.) je vous parle l? du n?1 mondial pr?sent dans plusieurs centaines de pays (par rapport ? l'ONU c'est inqui?tant ce nombre en fait) c'est aussi ?a qui fait de l'audience internet donc capte du d?bit pas que les haut d?biles aux cerveaux vides/vid?s de chez nitflex ! les jeux proposent souvent une extension en ligne ! ou sur smartphone: une appli. mais les gens pr?f?rent rencontrer de v?ritables joueurs pas des programmes, des A.I. au mieux... et pour ?a certain ils ne viendront pas chez nous ! donc remontez vous le moral en descendant des ap?ros avec le jeu en ligne ? d?faut de la garder la ligne: non faites ?a le soir en journ?e bougez vous !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook |
| Hal | #6 28/10/2021 - 17h13 |
|
Hors ligne Site Web |
je propose de r?orienter le sujet avec des articles sur des nouveaux jeux, test?s ou pas donc d?test?s ou non, qui vous ont surpris, amus?s, int?ress?s...
Aujourd'hui j'inaugure donc ce changement de braquet , vitesse ou th?me avec: ??tat d?urgence? (auteurs: Micka?l Dion, J?r?my Ferrari*) qui sort ce jour ! ![]() Points forts: On peut y jouer en solo (gvt contre complotistes) Les infos vont v?rifi?es au del? de la satire et de l'humour La dur?e moyenne des parties autour d'1/2 heure L'extension tout aussi bien vue que le jeu de base ?a m'a fait rire en lisant le pitch, r?sum?, la pr?sentation. Points faibles: Jeu d'actualit?, qui dure mais par la suite... Le prix: en tout 25 balles soit 225F pour un jeu de cartes. Les r?gles simples justifient un jeu par trop simpliste (et caricatural). Les dessins sont moches, pas dr?les, caricaturaux eux aussi. Orient? ? la base anti gouvernement, autorit?s sanitaires...* Super commercial niveau concept et conception. *Le co-auteur pour moi est un peu limite, con, extr?miste en son genre. Dans le d?tail: 1 ? 5 joueurs 20 ? 40 minutes en moyenne prix 18,95?+ Extension ?Passe sanitaire? 5,95?. ![]() Kess?c? ? (2kwa?acoz) "G?rer une ?pid?mie sans aucune comp?tence, tout en gardant la confiance du peuple." La covid arrive et vous n'?tes pas du tout pr?t. Incarnez le gouvernement, le conseil scientifique, les laboratoires ou les m?dias et optez pour les bons choix afin de conserver la confiance du peuple et de faire fondre celle de vos adversaires. ? d?faut d'?tre le 1er tenter au moins d??tre le dernier ? qui les Fran?ais accordent encore un peu de confiance ! ![]() Alex Tension: Adieu confinements et couvre-feu, bonjour au passe sanitaire. Les r?gles changent: En plus il vous faudra int?grer l?obligation non obligatoire de faire votre pass sanitaire avant la nouvelle vague attendue sans savoir quand. La dose suppl?mentaire de suspens en piqure de rappel: Rien n'est gagn? ni perdu d'avance !
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
| Vlalotdink | #7 06/11/2021 - 01h50 |
|
Hors ligne Site Web |
Un petit jeu pas cher g?nial original: time bomb (evolution)
La version de base, beaucoup moins bien: SURTOUT regardez la partie test ne vous limitez pas aux explications du d?but: La version ?volution et bien plus palpitante. ses r?gles compl?tes l?:
"V'la l'aut' dingue !"
|
| Maje | #8 07/11/2021 - 07h22 |
|
En ligne |
Sans vouloir vexer qui que ce soit les enfants vu mon grand ?ge, je crois me souvenir que vous avez voulu il y a plus de 40 ans me faire jouer ? un jeu des 7 non pas familles mais plaies d'Egypte !
(l? vous me dites mais non: pas 7, 10 plaies ! Oui mais cela correspond ? 10 joueurs ?a, donc le maximum.) un jeu de tarot suffisait sans avoir nullement besoin d'acheter un jeu et c'?tait oh je dirais bien au moins ? 90% semblable ? ce qui est expliqu? et jou? l? dans les vid?os du jeu nomm? Time Bomb evolution (sans accent puisque anglais: j'ai voulu apprendre l'anglais, avec un professeur ?cossais ? la maison de l'Europe chez nous: un accent ?pouvantable !) Donc je suis ?tonn?e autant de temps apr?s de retrouver ?a en nouveaut? ! On pouvait le pratiquer jusqu'? 10 joueurs maximum avec des petits ajouts diabologiques "les 4 cavaliers" de l'apocalypse qui venaient perturber le jeu des 7 plaies d'Egypte ! par contre en minimum de joueurs je ne saurais dire si c'est 5 ou 4: je crois que le chien grossissait mais aussi qu'on ?tait de la plaie en commen?ant par la moins grave et plus petite donc les 5 AS (avec le petit) Alors j'ai pas bonne m?moire Kristoch, le cr?ateur, GFA, Jekyll et les autres ? ! yahv?... les rois dit David (moyen mn?motechnique) + excuse (aux 3 pouvoirs) donc 5 max pour faire les miracles et les Valets V comme veaux d'or dans le camp d'en face ! (au maximum de joueur je crois 1 sans carte, donc r?v?l? et d?fenseur lui pas attaquant.) Les miracles, moins nombreux que les plaies, ne couvraient pas du tout ou qu'en partie certaines au nombre de points et cela constituait le score car en plusieurs parties (je notais ensuite en vous regardant jouer, sans donc participer: je faisais l'arbitre et la tarte... sans jeu de mot, que vous appr?ciez tant ! celle de la bonne du cure d'Amiens !) et sinon il y avait aussi les gagn?es / perdues, en plus du score. double comptage. Vous devriez remettre les r?gles en jeu. au magasin ?a jouait au "trou duc" mais au club "au jeu des 7" ? chaque fois avec mon jeu de tarot, pas celui de mademoiselle Lenormand de divination, l'autre ! avouez que je vous ?pate en "m?moire vivante" du club ? d?faut d'Akela. Ah oui les 3 pouvoirs (Excuse): qui seule peut se r?v?ler donc montrer sa carte et ? ce moment l? +1 minute chrono, peut emp?cher la prise chez elle de carte ou au contraire forcer la prise chez elle: donc tr?s tactique dans la strat?gie de jeu ! Et les obligations ? 10 du sans carte: en plus des indices des autres ? chaque d?but de tour (couleur, parit?, ou total points) doit donner un 2nd indice alors que les autres 1 seul. -les cavaliers eux ?tant toujours non signal?s et comptabilis?s, sans parit? mais avec couleur.- |
| Jekyll | #9 08/11/2021 - 10h49 |
|
En ligne Site Web |
on exhume es cadavres Mam' Maje ? !
le retour de la mamy ? ! c'est pas r?cent ?a dites moi madame !?a sent le renferm?, les vieilles dentelles et arsenic ! art sc?nique de la r?v?lation ? ! que de souvenirs ! li?s ? que de nuits blanches ! que de frayeurs, pas forc?es li?es au monde ! que de persos perdus ! comme quoi on ne cr?? jamais rien, qu'on ne fait que re... qu'on est toujours plusieurs ? avoir le m?me genre d'id?es encore et encore ! cycle de l'?ternel recommencement bon ? se d?charge le fiston a toujours ?t? pr?s prolixe. il a pas chang?. s'il nous ecycle ?a aussi: ?a promet.
Jekyll est là ... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX |
| She | #10 09/11/2021 - 23h56 |
|
En ligne Site Web |
Pour qui connait ces "petits jeux" on nous ressert ? peu pr?s toujours des m?canismes semblables, rarement un nouveau ou une nouveaut?, il suffit de changer la forme, trouver un nom commercial sympa, relancer pour une bonne occasion en donnant une nouvelle chance: rotation sur oubli.
apr?s ils prennent en compte d'autres ?l?ments. si ?a "marche" parce qu'on parle de bo?te (jeu de mot laid donc du coup puisque "marche", "bo?te" et "mollets") on sort une nouvelle version ou une extension (comprenez correction aussi) rien de neuf sous le soleil. si: plus facile de sortir un jeu dor?navent et d?sormais le prix peut ?tre mod?r? et l'investissement moins ?lev? plus rentable... d'ici ? ce qu'on se repaye un r?seau type jeux descartes, rachet? par Siroz entretemps devenu Asmod?e, mais en bars ? jeux ou ludiques: y'a qu'un pas. Godforsaken |
| Marg | #11 13/11/2021 - 09h24 |
|
En ligne Site Web |
Ne pas lire:
"Viandez ? mon GN !" Surtout.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
| SHL | #12 18/11/2021 - 10h09 |
|
Hors ligne Site Web |
nouveaut?s ? !
?a recycle beaucoup ! ?a fout des extensions ?a prend un principe simple donc ailleurs et ?a en fait un "petit" jeu pas cher (enfin plus ou moins) ?a se disperse, ?a ventile, fa?on puzzle... (oui beaucoup de vent et bcp d'avant)
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| no master | #13 19/11/2021 - 21h34 |
|
Hors ligne Site Web |
?a manque de parit? comme de joueuses ou jeux pour filles !
bon apr?s si on nous fout des contes pour enfants fa?on harry potter ou vampires romantiques ou je sais pas trop quelle autre merde... pourquoi sur la t?l? "r?alit?" par exemple tant qu'on y est, ?a va ?tre g?nance et malaise... mais par exemple un jeu de strat?gie sur une partouze: la femme part gagnante car elle a 3 trous l? o? nous on en a que 2 ! c'est un petit exemple et non encore exploit?: je donne gratis mon id?e g?niale. Un chat suffit ! |
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > jeux: nouveautés
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

(ex pseudo: Ninja)

c'est pas r?cent ?a dites moi madame !
Godforsaken
)

Un chat suffit !