3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > WARGAMES > sujet g?n?ral "autour" des wargames

RSS >  sujet g?n?ral "autour" des wargames, donc divers: etc... que ?a concerne de pr?s ou de loin
Sefero #1 20/04/2021 - 20h14

Chef de meute
Groupe : Chef de meute
Totem : totem

Citation:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes!" Les Shadocks

Hors ligne Site Web

Ne trouvant pas o? ?crire sur ce qui pourrait ?tre en lien avec, je cr?? le truc.

? l'occasion du bicentenaire de Napol?on 1er.
la pol?mique initi?e par la gauche woke et cancel sous pr?texte de d?colonisation et aussi d'esclavagisme.

Je trouve totalement stupide, illogique et en fait de mauvaise foi, d?ment qu'on veuille juger Napol?on avec nos yeux d'aujourd'hui, mentalit?s contemporaines, et valeurs surtout maintenant.

Napol?on n'?tait ni pour ni contre les esclaves, rappelons que sa femme vient d'outre-mer quand m?me en plus...
Il ?tait sur tous les sujets pour la France et ce que ?a allait lui apporter ou non.

Et question colonies, le gars est corse, colonie g?noise puis donc fran?aise !
? un moment faut pas d?conner quand m?me.

J'en parlais avec Mowgli qui l'admire tout en ayant une dent contre lui car sa ville natale, o? il a pass? presque toute sa vie, de coeur, qui ?tait ? la fois capitale d?partementale et "euro-r?gionale" (s?natories) s'en est vue pr?f?rer soudain sans autre raison que la taille en population une autre et s'est retrouv?e spoli?e de ses statuts apr?s des si?cles.
Et il trouve lui aussi qu'il faut c?l?brer l'empereur ? la mesure de ce qu'il a ?t?.
Par rapport ? tout ce qu'il a pu apporter, code civil et le reste.
En sachant qu'il a endoss? l'h?ritage r?volutionnaire et constitu? un embryon d'Europe: Mow' m'expliquait la notion de reich.
(1er reich Charlemagne 2?me reich Napol?on: il me dit "second" car le 3?me reich d?sol? mais l'appellation nazie n'est pas valable mais se r?f?rence par rapport aux deux premi?res auxquelles on ne pense jamais.)

Donc quel dommage cette fausse pol?mique qui n'a pas lieu d'?tre sur Bonaparte.
pour inaugurer cet article "divers" en wargames.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX
#BoycottAmazon #BoycottTesla #BoycottUSA
trip #2 22/04/2021 - 21h12

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré (La Science et l'hypothèse)

Hors ligne Site Web

en Corse ils ont report? !

tiens ? ce sujet -aussi- lire l'affaire Corse pour tous les noms de voies urbaines li?es ? Napol?on: pliant d?pliant.

pour refaire la mauvaise blague: donc pour Napo?lon c'est cuit ? !
il ?tait sous le feu, il est devenu feu, il est maintenant sur le feu...
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie)
I'm not a very bad trip... #DeleteX #DeleteFacebook
(pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...)
Duc O'Leo #3 02/05/2021 - 05h59

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
écrivez moi sur le site: mail rendu public pour pourrir les spammeurs ! (\o/)

Hors ligne Mail Site Web

On apprend que Napol?on ?tait l'empereur de la communication et qu'entre la r?alit? et la l?gende on passe de tout au rien ou le contraire selon les cas.

Il est aussi l'empereur du marketing selon le magazine Capital du mois, denier num?ro: Tant il peut faire vendre et de tout !

En r?sum?: Napol?on marque et est devenu une marque, des marques tant il a su se d?marquer...
:toufou: et sa femme Anne Paitrol
Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?)
Pas un triste sire, le roi de la blague
jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ?
SHL #4 05/05/2021 - 16h57

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

Bicentenaire: la propagande de la woke et cancel culture est insupportable et surtout mensong?re !

Napol?on a abolit l'esclavage en 1815 !
Et en 1802 le trait? avec l'Angleterre l'a oblig? ? remettre l'esclavage aussi parce que toujours pr?sent dans les ?les anglaises sinon ?conomiquement et politiquement les n?tres ?taient foutues, sans en plus de marine ensuite pour les d?fendre !

Napol?on n'a d?clench? strictement aucune guerre qui ont toutes ?t? engag?es sous la r?volution avec tous les rois europ?ens attaquant la France pour r?tablir la royaut? ! il a lib?r? les peuples et propag? l'h?ritage r?volutionnaire !

il a ouvert les ghettos juifs, remis ensuite par exemple ? Venise apr?s la d?faite et son d?part...

Quelle bande d'incultes profonds !
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Tarzan #5 05/07/2021 - 22h30

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

Jamais personne n'a pens? ? cr?er un wargame ? difficult? gradu?e avec des ensembles de t?ches pour la gestion, en simplifiant selon la volont? et les capacit?s ? !

?a d?courage et c'est rh?dibitoire quand on voit la quantit?, les r?gles, la difficult? d'acc?s.

on pourrait regrouper les unit?s ou au contraire les diviser ? volont?.

En plus il existe des probl?mes d'?checs donc pourquoi commencer ? partie de z?ro: ?a peut tellement prendre de temps ? !
des sc?narios, des positions pouvant avantager le n?ophyte face au confirm?...

des s?ries d'avantages pour r? ?quilibrer et ?viter l? encore de d?courager les bonnes volont?s qui souvent ne suffisent pas.

pouvoir jouer en d?fense ou en attaque.
pouvoir ne jouer qu'un type d'unit?: chacun ? ses forces, ses faiblesses.
le reste ?tant "automatis?" (ont leurs ordres, sch?ma, strat?gie)

j'ai donn? quelques pistes l?, ce ne sont que des exemples.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
thewasp #6 10/07/2021 - 22h52

Chef de meute

Citation:
What a Wasp world ! (Que le monde est WASP !)

Hors ligne Site Web

Les wargames entra?nent nos militaires en France ou ils s'entra?nent par les wargames, comme on voudra.

c'est pas nouveau mais c'est encore d'actualit? de nos jours.
Et ?a peut durer des semaines ! par partie.

faut dire que c'est aux dimensions de l'en jeu du coup le jeu: des milliers d'hexagones par "plateau", des dizaines de pages de r?gles...

Un outil des arm?es pour celles du monde entier.

L? l'?tymologie du terme "wargame" peut bloquer ou choquer: jouer ? la guerre...
Mais justement c'est pour ?viter des morts, ?conomiser des vies que l'on doit s'entra?ner !
Et tant strat?gie que tactique y participent.
Et mieux vaut avoir un bon mental pour affronter les crises donc le wargame pr?pare ? cela.

Sans les succ?s qui s'encha?nent par les premiers pratiquants, c'est ? dire les autrichiens et le "kriegspiel" (jeu de guerre, d?j?.) jamais les autres arm?es ne s'y seraient int?ress?; du point de vue historique.
Il faut rappeler les faits et l'effet que ?a a pu y avoir.
De la fiction ? la r?alit?, appliqu?e.
On appelle cela maximiser ses chances de victoire.
Par contre la guerre asym?trique* (qualit? et non quantit?) n'est pas prise en compte et quand on voit que les USA n'ont plus gagn? une guerre depuis des lustres ? cause de ?a...

Vous connaissez toutes et tous "Je n?ai pas gagn? la guerre mais j?ai gagn? une bataille."
Car une guerre, un conflit, c'est une s?rie de bataille donc une campagne.
Et pour en revenir aux amerloques, s'ils ont pu aussi bien r?agir ? la longue, interminable guerre avec le Japon, c'est bien que toutes les situations avaient ?t? envisag?es: devinez au moyen de quoi ? ! (? l'exception des kamikaze, traduction: vents divins, ceux l? m?me qui avaient vaincu par la temp?te ou pire, la flotte d'invasion chinoise...)

Le wargame pr?pare donc les esprits et ? toutes les ?ventualit?s, les retournements de situations, les accidents ou incidents, les grains de sables, les impr?vus, les al?as: la chance et la malchance ?galement ! (car il en faut, car il y en a aussi.)
Qui ne sont pas seulement li?s aux conditions m?t?o ni aux erreurs humaines, ou aux co?ncidences, aux impossibilit?s statistiques, aux pannes, maladies, approvisionnements, inattendus du terrain, ? des tas d'?l?ments qui se combinent ou pas...

L'autre tradition, la version civile du wargame, est bien plus r?cente: Merci ? H.G. Wells (La Guerre des monde !)
D?but du XX?me: 1913 exactement, date de publication de "Little Wars"
Qui marque le d?but du wargame dit "r?cr?atif"
Et figurez-vous, vous pouvez ?tre ?tonn?s, que beaucoup de femmes le pratiquaient quelques petites dizaines d'ann?es plus tard !

*Et c'est ? l'?poque d'Akela que sont n?s les "Matrix Games" avec la Yougoslavie qui se scinde en du coup une guerre complexe: la notion de "2 blocs" est totalement d?pass?e: fini le manich?isme du bon et du m?chant, de l'ouest contre l'est...
Prise en compte de tous les types de conflits (gu?rillas, guerre chimique, terrorisme ou attentats, torture, espionnage, enfants soldats, prises d?otage, boucliers humains, etc...) et du reste: information, politique, ?conomie, diplomatie, m?dias.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil... :pilote:
Posted Image
SHL #7 15/07/2021 - 23h04

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

Amiraut? est class? en wargame, jeu de simulation...
Et quand tu vois le jeu tu comprends comme rien n'a progress? niveau naval:
aberrant !

charger les cuirass?s ? terre au port, tirer que sur les c?t?s et avec des limitations, des angles morts (aussi obligatoire pour ne pas se tirer dessus)

et pas un pour se dire qu'il suffit de faire un sous-marin cuirass? qui peut tirer devant et sur les c?t?s, derri?re idem et surtout recharger ? volont? ses torpilles !

comme les porte avions lourds et lourdauds aux structures non remises en causes
si il y a les porte a?ronefs ? la limite...
mai son se dit que pour le prix d?mentiel d'un gros ?a serait bien d'en avoir plusieurs l?gers, plus petits, mais permettant atterrissages et d?collages d'avions classiques !

Tiens la technique des engins survolant l'eau mais sans chambre ? air (a?roglisseurs) donc hyper rapides est relanc?e: on attend de voir les versons et adaptations militaires du truc !
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Jekyll #8 12/03/2023 - 18h17

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

comment le ?wargaming? influence les conflits modernes en particulier la guerre en Ukraine.

Les contre offensives ukrainiennes ont ?t? pr?par?es, r?p?t?es et planifi?es gr?ce au wargame !
Les ?tats unis aident ?galement ainsi Ta?wan pour contrer une offensive chinoise sur leur ?le...

Ces jeux se d?roulent sur des "cartes" repr?sentant le terrain ? une certaine ?chelle.
"De toutes les activit?s humaines, les jeux de cartes repr?sentent celle qui ressemble le plus ? la guerre"
Car von Clausewitz (th?oricien militaire)

Nous sommes bien dans des "jeux" et de simulation.
Batailles comme surtout campagne se sont organis?es ainsi au pr?alable.
des si?cles apr?s.

Le plus "amusant" ?tant l'origine allemande* de la chose contre utilis?e contre des nazis russes pr?tendant d?nazifier !
Ils sont donc punis par o? ils ont ?t? oblig?s de p?cher pour justifier l'injustifiable et c'est bien fait pour eux !

* (KriegSpiel, signification identique ? l'anglais traduit litt?ralement ? partir de.)
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
Kaa #9 09/08/2023 - 01h12

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Aie confiance !" (mais non c'est pas du tout... louche: aĂŻe confiance !)

Hors ligne Site Web

O? l'on a appris que l'origine des jeux de r?les via DD ou D&D est wargamesque !
oui ?a ne doit pas se dire mais on est pas ? un barbarisme pr?s dans le monde grosbillesque...
?a non plus d'ailleurs ?a ne se dit pas: HA HA HA HA (rire forc?)

les cr?ateurs, le faux et spoliateur GG et le vrai Dave Arneson, proviennent de l? si j'ai bien suivi.
une partie non n?gligeable provient de l'exp?rience wargames.

des f?rus de jeux de guerre ou kriegspiel en allemand.
des fous de statistiques et chiffrages...
J'aggrave mon Kaa ? :nonono:
Attention je suis un serpent Ă  sornettes !
Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire
on me dit toujours "Kaa t'es drĂ´le !"
...un monument de l'humour.  :corne:
Nain J #10 13/03/2024 - 16h06

Chef de meute

Citation:
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi..." (surtout pour la... courte échelle !)

Hors ligne Site Web

les wargamers vont savourer les r?f?rences en ce post (apocalyptique ? lol)

? lire ailleurs sur le site d'un petit clic (pour prendre une grande claque ?)
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois.
surtout que l'anagramme de nain j:
est "ninja" alors méfiez-vous de moi !
ours #11 20/03/2024 - 10h34

Chef de meute

Citation:
"Trop de gens se servent des études comme un ivrogne d'un réverbére: davantage pour s'appuyer que pour éclairer." (Ogilvy)

Hors ligne Site Web

personne n'a imagin? faire des app ou applis d'aide, de gestion ? !
pour simplifier les wargames, codifier les r?gles pour s'y retrouver...
et pourquoi pas jouer en ligne !
donc trouver plus facilement...

je suis vraiment ?tonn? l?.
rien de neuf sur ?a.
la r?volution enfin du kriegspiel !
Ours bien ou mal léché ? ça pendra et dépendra !
Posted Image#JeSuisMila
sire Concis #12 27/04/2024 - 03h17

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"Parler de soi aux autres, c'est se suicider un peu." André Carpentier

Hors ligne Site Web

sans volont? de rendre ?a plus abordable donc de vulgariser ce qui alors rendrait vulgaire aux yeux des puristes criant au sacril?ge, introduire de l'appli gratuite en compl?ment de jeu, ne serait-ce qu'en r?gle et FAQ ?ce niveau ne serait pas du luxe !
Mon pseudo vous la coupe ? La parole ! :D
Ne coupez pas !
sans m'étendre sur le sujet...
excepté si féminin.

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*J] JEUX > WARGAMES > sujet g?n?ral "autour" des wargames

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable