3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  mini PC vous connaissez ?, fanless passif z?ro d?cibel & basse consommation
pirate #1 11/12/2021 - 07h30

SysAd&Op
Groupe : SysAd&Op
Totem : totem

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

LE site illustrant le mieux cela est l?:
cliquer sur le lien de ce site initutl? PC vert...

Alors quelques restrictions:
Pas de configuration "gamer" dont la n?cessaire carte graphique va trop chauffer...
leur tour "cube" est durable, ?volutive... par contre les autres mod?les non ? vrai dire car pour ?vacuer la chaleur de la p?te thermique lie processeur et boitier m?tal !
(donc si vous ouvrez pour modifier, il faudra ?tre capable de refaire cela.)

Ils utilisent les processeurs jusque i9 au moment o? je vous parle.
et ont d?j? windows 11
veuillez noter qu'ils proposent le double boot Ubuntu (Linux) / W11 !

que hors cube les mod?les proposent tout en bas en accessoire une cl? W11 ou Ubuntu.

Que la carte m?re est impressionnante, la m?me sur toutes leurs configutarions
niveau connectivit? rien ? redire.

Que hors Cube, si vous voulez le processeur le plus puissant il existe une option peut ch?re du i9
et qu'il vaut mieux pour cela prendre la config proche des 1000 euros qui au final revient moins ch?re avec les options ensuite !
le processeur i9 ? base consommatio dit "d?marqu?" ?tant propos? de base.

Je vous invite ? satisfaire contre curiosit? et revenir si n?cessaire poser vos questions compl?mentaires !

Mais un ordinateur TOTALEMENT silencieux et GARANTI 3 ANS ?a vaut le coup et le co?t !
surtout avec d?j? windows 11...
(co-sysop)  #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImagePosted ImagePosted Image
pirate #2 11/12/2021 - 18h44

SysAd&Op

Citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)

Hors ligne Site Web

par l'exemple donc par l'image:
Posted ImagePosted Image

Posted ImagePosted Image

Posted Image

Posted Image
Rock #3 16/12/2021 - 23h10

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

Les limites sont:
1 seul disque dur en suppl?ment pour pourtant 4 possibilit?s
dont le lecteur DVD / Bluray qui n'est pas dedans.

les ports USB autorisent en externe des disques durs aussi rapides que les internes eux limit?s ? 6 alors que le sports ne sont pas ? 5 mais 10 ou plus: 20 GBS

pas de carte graphique: la configuration pour jouer, mais bien un port sur la carte m?re
solution: une rallonge PCI et la mettre dehors
soit passive mais les mod?les sont limit?s
soit refroidie mais avec du coup ?norm?ment de bruit et illogisme d'avoir un ordi silencieux avec un truc bruyant dehors

remarque: tout moteur, aliment? en 9V donc, fera du bruit donc tout acc?s disque dur ?galement...

apr?s on peut ne brancher la carte graphique que si besoin (pour jeu n?cessitant)
parce qu'on va cliquer comme un dingue donc faire du bruit soi m?me !

de m?me le DVD ou blu-ray ne va fonctionner que si on l'utilise...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Hal #4 17/12/2021 - 06h05

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

Sur ce site il faut bien voir qu'ils proposent 3 boitiers avec des configs multiples.

L? ils viennent de remettre hier une "nouveaut?" qui ne consiste qu'en la pr?c?dente un peu r?actualis?e, ? peine modifi?e. Et la moins on?reuse.

La grande diff?rence entre la mini tour et les bo?tes est le processeur par la p?te thermique qui le colle au m?tal du contenant servant de dissipateur !

DONC seule la tour est ?volutive et adaptable donc durable v?ritablement, ? moins de savoir correctement remettre de la p?te thermique: Quand on ouvre, ?a d?colle pour ceux ? plat, rectangulaires.

L'autre point ? bien comprendre c'est que selon ce que vous voulez le plus cher peut ?tre au final le moins co?teux en r?alit? !
Si vous comparez celui ? environ 700? et celui ? environ 1000?, et que vous mettez tout ou presque ? fond, en tous les cas pour le processeur (i9) et la m?moire (64GO) un disque dur rapide plut?t de 500 que 250 et pr?f?rez le m.2 NVMe au SATA pour le d?bit*, enfin un double boot Ubuntu / Windows 11.**

On se rend vite compte qu'avec par exemple la tour o? on est pas oblig? de tout mettre ? fond notamment la m?moire vive car il sera ais? de la changer apr?s et les autres o? il vaudra mieux tout booster d?s le d?part afin d'?viter de devoir y toucher et ouvrir, on retrouve un prix ?quivalent ou tr?s proche en bout de course et qu'il est pr?f?rable ? peu d'euros pr?s de prendre ce qui paraissait le plus cher au d?part !

* le standard SSD va remplacer ? terme les disques durs actuels avec moteur, sortes de blu-ray.
Attention aux SSD de faible volume boost?s et comprenant une r? ?criture interne par transfert des donn?es trop vite prises: en cas de coupure elles seront perdues !
Il faut donc imp?rativement brancher son ordi sur un onduleur avec batterie ?vitant toute micro, mini ou coupure !

** Le double boot, s?curisant, ne doit pas emp?cher de prendre sur cl? USB les 2 OS: pour peu cher vous pouvez r?installer en cas de coup dur, sans perdre vos donn?es ! Un PC bloqu? ne permettra en effet pas de t?l?charger car d'aller sur internet s'il ne d?marre plus ou plante apr?s un temps trop court...
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
Kino #5 22/12/2021 - 14h56

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

C'est un sacr? bazar ? monter !
j'ai regard? pour la monstrueuse ?norme "mini tour" cubique l?...

quand tu vois le prix de base ? l'origine de la chose + des kits de montage
puis celui de la carte m?re, du processeur
la p?te thermique n?cessaire en quantit? et c'est l? le c?t? d?licat de l'affaire si tu veux faire toi m?me pour ?conomiser

puis installer un ou deux syst?mes d'exploitation "av? tou l? piloteuh"

sans compter le prix de ces m?moires, disques durs SSD rapides silencieux

?a donne un bestiaux co?teux et du lourd

par contre je vous ajouter une petit image pour r?pondre ? la question qui a l'air conne:
Mais o? qu? sont les prises ? pour toute la connectique !
t'as int?r?t ? avoir de la rallonge USB blind?e fiable derni?re g?n?ration aussi
parce que l'acc?s ? l'aveugle et la place dispo pour enficher une cl? USB: bonjour  ou bonne nuit !
Posted Image

Posted Image
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
Askelia #6 27/12/2021 - 12h10

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
Je suis une pionnière du minitel...

Hors ligne Site Web

autant les boitiers, discrets, peuvent ?tre coll?s derri?re l'?cran et sont petits, f?minins aussi de mon point de vue, autant la tour est absolument ?norme !

26 cms !
de quoi en faire r?ver plus d'une ? !
l'engin !
dont je n'ose imaginer le poids: structure m?tal avec ?paisse parois, bloc alim...

?a surprend:
c'est la taille de la prise en dessous qui m'a mise la puce ? l'oreille ou ? l'oeil o? j'ai le compas dedans...
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...)
Ă  qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !"
askelia quelqu'un dans la sale ? ! :hurl:
Ouf #7 29/12/2021 - 21h14

Chef de meute

Citation:
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les 2." Mark Twain

Hors ligne Site Web

?a m'int?resse moi: je ne connaissais pas !
except? Apple qui avait donn? dans le silence complet mais ? un fort prix.
:s1: Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive !
écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse)
#DeleteFacebook +X (ex-pseudos: Oufiri, Fourir, Rifou..)
Kino #8 03/01/2022 - 08h49

Chef de meute

Citation:
"Le cinéma blanchit l'argent sale. L'argent sale noircit le cinéma.?" Michel Boujut. (La promenade du critique)

Hors ligne Site Web

j'attends donc les soldes afin de voir apr?s moult recherches si je vais me laisser tenter et avec w11 nouveau bien entendu !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready !
(qui n'aurait dit ?)
pirate #9 04/01/2022 - 11h30

SysAd&Op

Citation:

Hors ligne Site Web

Si vous cherchez du pas cher, de l'original, du performant, il y a aussi l'incroyable PC Clavier ? 130? !

en plusieurs versions: (pouvant monter le prix ? un stratosph?rique +de 140?)
Raspberry PI OS Full
UBUNTU 20.10 64 bits (donc = PC standard ! bureautique / internet)
LibreElec - station multim?dia (= comme son nom l'indique)
RETROPIE - retro gaming machine (= console de jeux)

Je dis ?a parce qu'il faut aussi selon les cas une Carte SD (32 Go ? 512 Go)* pour cet ordinateur complet int?gr? dans un clavier compact fourni cl? en main

Id?al pour surfer sur Internet, cr?er et ?diter des documents, regarder des vid?os et apprndre ? programmer ? l'aide de l'environnement bureau Raspeberry Pi OS.

Composants:
- un processeur ARM 4 coeurs 64 bits hautes performances
- m?moire vive : 4 Go

Connectique:
- r?seau sans fil WIFI ? double bande 2,4 / 5.0 GHz
- capacit?s Bluetooth 5.0
- Gigabit Ethernet
- 2 x USB 3.0
- 1 x USB 2.0
- prise en charge du double affichage ? des r?solutions allant jusqu'? 4K via 2 ports micro HDMI
- d?codage vid?o allant jusqu'? 4Kp60

Principales caract?ristiques :
- Fonctionnement silencieux : 0 d?cibel
- Ultra basse Consommation au repos (idle)  : 2,5 ? 6 watts max  (mode vid?o 4k : 5 watts)

- Dimensions : 28,6 x 12,2 x 2,3 cm

*le syst?me d'exploitation est install? sur la carte microSD (un seul / carte)
cl? USB contenant les programmes n?cessaire pour la cr?ation d'une carte microSd avec un OS de votre choix.

Contenu du package :
- Le PC-clavier
- Son alimentation externe (avec interrupteur)
- Adaptateur micro-HDMI vers HDMI

En option :
- Carte microSD au choix (taille et syst?me d'exploitation) - par d?faut : pas de carte microSD - attention : accessoire obligatoire pour d?marrer le PC d?s le d?ballage.
- Adaptateur microSD / USB
- Cable micro HDMI pour un branchement direct du clavier sur un ?cran via HDMI)
- Cl? USB contenant les utilitaires et les installateurs pour RPI4 (pour Windows 10)

Pour voir sur le super site PC Vert c'est par ici !
Posted Image

Posted Image

Posted Image
Hal #10 06/01/2022 - 09h31

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble." Montaigne (et c'est surtout si rare !)

Hors ligne Site Web

?a vaut le coup et co?t du coup... pour un gamin !
bon faut ajouter celui de l'?cran mais il ne sera pas perdu.

? ce prix l? il peut tout arriver ou lui faire subir et l'emporter chez ses potes

et tu peux lui faire d?couvrir tes jeux avec le retro gaming
et sinon tu gardes pour toi ? ce prix l? on va pas se priver  :D
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
Posted Image
pirate #11 14/01/2022 - 13h21

SysAd&Op

Citation:

Hors ligne Site Web

RPI4-4Go: 159? TTC

Nano PC fanless 0 dB
CPU ARM 64bits 4 coeurs
Ultra Basse conso : 5 watts (max 6)
Boitier aluminium design (pour dissiper la chaleur passivement)
Ultra compact : 9.0x6.5x3.2cm

M?moire 4 Go
Stockage : carte micro SD 32Go ? 512Go,
2 USB 3.0, 2 USB 2.0
WIFI et Bluetooth 5.0

Garantie 2 ans
Pour voir le genre de petit produit d'exception... !
Posted Image

Posted Image

Posted Image

Les fonctionnalit?s cl?s de ce nano PC comprennent :
- un processeur ARM 4 coeurs 64 bits hautes performances
- prise en charge du double affichage ? des r?solutions allant jusqu'? 4K via 2 ports micro HDMI
- d?codage vid?o allant jusqu'? 4Kp60
- m?moire vive : 4 Go
- r?seau sans fil WIFI ? double bande 2,4 / 5.0 GHz
- capacit?s Bluetooth 5.0
- Gigabit Ethernet
- 2 x USB 3..0
- 2 x USB 2.0

- poids : 160 grammes

- stockage : carte micro SD ultra rapide de 32 Go ? 512 Go
Syst?mes d'exploitation compatibles et fournis/install?s sur carte microSD (1 seul/carte)
(possibilit? de choisir plusieurs cartes micro SD) :
- Raspberry PI OS (32bits) : pour faire une v?ritable PC, usage bureautique / internet / programmation (scratch) - orient? ?ducation - id?al pour les enfants
- Ubuntu 20.10 (64 bits) : pour faire une v?ritable PC, usage bureautique / internet
- LibreElec : Centre de distribution multim?dia
- RetroPie : Retro-gaming

Vous pouvez acheter en compl?ment une cl? USB contenant les programmes n?cessaire pour la cr?ation d'une carte microSd avec un OS de votre choix.
Ce nano PC convient ? beaucoup d'usages : bureautique, internet, multim?dia, gestion de photos et vid?os, jeux? pour les enfants et les parents.

Contenu du package :
- Le nano PC RPI4
- Son alimentation externe (avec interrupteur)
- Adaptateur micro-HDMI vers HDMI
En option :
- Carte microSD au choix (taille et syst?me d'exploitation) - par d?faut : pas de carte microSD - attention : accessoire obligatoire pour d?marrer le PC d?s le d?ballage.
- Adaptateur microSD / USB
- Cable micro HDMI
- Cl? USB contenant les utilitaires et les installateurs pour RPI4 (pour Windows 10)
pirate #12 30/01/2022 - 16h28

SysAd&Op

Citation:

Hors ligne Site Web

Faites gaffe ? plusieurs choses:

"mini PC" ne signifie pas automatiquement "fanless" donc "sans ventilateur"
bien v?rifier l'?corch?, l'int?rieur si montr?, les caract?ristiques.

sont vendus des boitiers de type non industriels donc pas m?talliques:
comment vont-ils alors dissiper la chaleur ? ! faudra dissiper le doute l? !

pour ?conomiser ne pas aller sur Amazon mais sur Ali express !

Ali baba est oriental, asiatique donc tout le made in China: pi?ces d?tach?es et montage !
vous avez les garanties du site et du nombre de ventes d?j? r?alis?es avec les commentaires !
(utiliser si besoin un traducteur en ligne)

le gain est ?norme, genre moiti? prix, pour autant de dur?e de protection.
apr?s pour les retours SAV l?...

si vous sautez le pas, c'est un calcul ? faire sur gains / temps / ?volutions techniques
d?j? pour windows on est tranquille avec le 11 pour quelques temps, ann?es.
John De Van #13 02/02/2022 - 02h45

Addict
Groupe : Addict

Citation:
"Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre." Henri Jeanson

Hors ligne Site Web

trouv? un mod?le pas mal du tout !
(je mets pas de lien car ?a sera + ou - rapidement plus valable)
en fait indice si tu as pas une coque alu visiblement pour refroidir y'a un soucis
faut que ?a soit fanless pas fan silencieux: pas de ventilo !

bon trouver un i9 c'est tr?s difficile, W11 d?j? install? aussi, 32Go de ram c'est le max faudra pas chercher 64.
pour la SSD pr?f?rer Nvme plus rapide donc et prendre 1To ou 2To car ?a s'exprime sur bcp de m?moire pas qu'un peu et en imitant un SATA donc non "Nvme" !
Posted Image
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)
Jekyll #14 06/02/2022 - 19h39

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté. (Hô Chi Minh/Sur la route)

En ligne Site Web

faire gaffe: la DDR4 est sup?rieure ? a DDR3 !
v?rifiez qu'il y ait DEUX m?moires possibles donc 64 GO de m?moire vivre et non pas 32 maximum

on met ?a par en dessous sur la carte puisque de l'autre c?t? on a le processeur coll? ? la p?te thermique ? la carcasse m?tallique du boitier pour dissiper aussi tous les doutes en plus de la chaleur !

?a bricole des prises en fa?ade au lieu de mettre une carte m?re plus grande avec par exemple l'acc?s pour la carte graphique:
il en existe des passives sans ventilo comme Zotac par exemple...

le soucis est que les fran?ais font ?a mais c'est hyper cas cher... ahem ! arf'

on peut toujours changer le disque dur SSD et les barrettes DDR4 ensuite
faut prendre un bon processeur i7 derni?res g?n?rations ou i9 pourquoi pas

enfin demandez si compatible windows 11, normalement ?a devrait le faire mais sait-on jamais sinon c'est un peu con !

P.S. pour la ou le - je sais jamais - wifi suffit de d?brancher les 2 c?bles du module et hop tranquilles y'a plus d'ondes...
Jekyll est là... ?a va mieux ! (è?s qu'il est l?) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...)

Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook #DeleteX
pirate #15 08/02/2022 - 20h56

SysAd&Op

Citation:

Hors ligne Site Web

il y a aussi la ZBOX par Zotac.
avec quelque chose d'incompr?hensible:
pas de port pour leur propre carte graphique passive... (sans ventilateur ou "fanless")

l? j'ai pas compris.

les dissipateurs dessus et sur les c?t?s prennent aussi toute la place
la carte graphique est riquiqui
pas le prix: environ 800? pour bo?tier et processeur i9 aussi faut dire
sans m?moire ni disque dur ni OS

mais sont compatibles (liste sur leur site)
c'est la carte m?re qui donne la compatibilit? windows 11

l'astuce est de prendre w10 puis de passer ensuite sous 1 gratos comme on est certains de la compatibilit?

mais je n'arrive toujours pa s? trouver ce que je veux

je crois que je vais attendre la fin des soldes ?a ?claircira peut ?tre les choses
les nouveaux mod?les sortant, ?a va aider les pr?c?dents, en plus.

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

2 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable