3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  Philosophie, oh Sophisme, c'est pas ma philo Sophie...
Dickens #1 07/06/2022 - 20h42

Sage
Groupe : Sage
Totem : totem

Citation:
"Il y a des gens qui n'ont pas de plus grands ennemis qu'eux-mĂŞmes, vous savez." Charles Dickens (Oliver Twist)

Hors ligne Site Web

La couverture de Philosophie Magazine venant de para?tre affiche une fausse question et encore plus fausse affirmation sous-entendue:
"penser c'est dire non ? !"

Car c'est ?videmment justement le contraire !
Les cons disent non sans r?fl?chir, par principe et refus de l'autorit? et de la v?rit?, et l'on constate cela trop souvent en ces temps incultes...

Penser c'est la capacit? de douter, remettre en cause, oui mais justement de r?fl?chir par soi m?me pour acquiescer en toute connaissance et conscience !
Penser c'est dire oui, ?tre positif, constructif, et vouloir des solutions.
Penser c'est voir le chemin parcouru, le d?j? puis le encore avant le pas assez par trop consum?riste et pr?nant la quantit? sur la qualit?...
Penser c'est donner dans le fur et ? mesure, le pas ? pas, l'un petit peu vaut mieux que rien et que d?sirer tout, trop...

Penser c'est se donner la peine et le temps de la r?flexion pour comprendre sans appr?hender le futur, les cons?quences, la peur du lendemain et ce qui pourrait arriver...
Penser c'est prendre du recul pas reculer, pas se retourner dans la r?action et le conservatisme donc les pens?es anciennes qui ne sont pas les n?tres non plus, encore moins !

Penser c'est toujours trouver moyen de dire oui, d'avancer et progresser, vouloir le progr?s donc de l'humanit?. Raisonn?, mesur?.
Dickens dit non aux Charles attend...  :vib

#BoycottUSA
Nope #2 02/05/2023 - 20h17

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." Voltaire,

Hors ligne Site Web

Vous ?tes toutes et tous des philosophes al?kiennes et ak?liens !
Et vous le prouvez chaque jour et presque ? chaque ?crit d?pos? en ces lieux devenant temple de la r?flexion !

Car vous r?fl?chissez au moins quelques minutes par jour pour pouvoir g?n?rer vos analyses au combien visionnaires il faut le dire parfois r?volutionnaires.

Vos id?es qui semblent d?cal?es et iconoclastes se r?v?lent quasi syst?matiquement des v?rit?s quelques mois apr?s parfois cela met un peu plus de temps que cela !
Exploit.

Nous avons dit tant d'?vidences pour nous qui ne le sont devenues au fil du temps pour quelques autres !
Dont la plupart continuent dans l'erreur mais je le crois volontairement le plus souvent par doctrine politicienne...

Nos votes r?v?lent eux aussi une ?tonnante car apparente contradiction avec nos opinions politiques de base donn?es par d'autres sondages.
Pour qui ne r?fl?chit pas ou trop peu.

Nous sommes avant tout (et toute ? en avant toute !) logiques.
Nous sommes ?galement d?mocrates, r?publicains, mod?r?s et nuanc?s. (la plupart du temps, en moyenne, en g?n?ral)

Nous sommes de plus en plus philosophes nous d?marquant dans une soci?t? de moins en moins r?fl?chie et r?fl?chissante: si ?a ne fait que r?fl?chir la lumi?re de certains allum?s: complotistes et autres extr?mistes sans oublier fous... qui ne l'ont plus ? tous les ?tages ou alors il leur manque pas mal de cases ? ces cas.

Donc bravo ? vous !
Donc merci ? vous !
Donc encore ! Continuez ! Continuons contre les cons, les anti, les haineux, les extr?mistes, les en col?re, les ?ternels insatisfaits et les autres...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris ! :crazy:
Posted Image
Zathras #3 18/06/2023 - 10h08

Chef de meute

Citation:
"La première chose qu'on vous enléve dans un pays totalitaire, c'est l'humour." José Garcia

Hors ligne Site Web

Nous pouvons avancer gr?ce ? nos lacunes et manques, ?checs et erreurs !
Mais ?galement parles blocages, censures, interdits...
Car ces derniers marquent des ?tapes et objectifs, ? surmonter atteindre et d?passer.

Nos lacunes et manques sont ? combler, nos ?checs et erreurs ? corriger.
D'ailleurs si on ne perd jamais, le jour o? ?a finit par arriver on tombe de si haut donc en se faisant si mal qu'on ? du mal ? s'en remettre si on peut le faire.

on ? tant ? d?couvrir et vivre si on ne croit pas tout d?j? savoir !
on ? tant ? ressentir si on est pas blas?, fatigu? lass? de tout et sans faim de quoi que ce soit donc sans envie, d?sirs...

Et puis on change, ?volue donc ce qui nous satisfaisait hier ne le fera plus demain.
ce que nous savions faire hier aura tant chang? demain et sera remis en question aussi !

Par contre des encouragements, des remerciements, des aides au moins en guidant et remettant sur le "droit" chemin ne sont pas ? oublier ni n?gliger !
Qu'on le fasse envers les autres et qu'ils le fassent envers nous.
Zathras ? ça trace !  Laisse des traces... #DeleteFacebook #DeleteX
Posted ImageB5
SHL #4 22/10/2023 - 23h57

Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

l'espoir fait vivre !
?a doit ?tre ?a prendre la vie et l'avis avec philosophie !
on a aussi tant de grand penseur dans la jungle.
d?j? pas beaucoup de panseur comme joueur, plut?t ? faire des d?g?ts et des jets de d?s de d?g?ts...
pour ramasser les d?s bris y'a pas grand monde !
mais si ce petit monde se met ? parler philo: pourquoi pas ? !
j'en ris d'avance: ha ha ha ha ha
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Tarzan #5 31/10/2023 - 22h31

Chef de meute

Citation:
"ça dépassait tellement l'entendement que j'ai préféré ne rien avoir... entendu !!" (moi Tarzan)

Hors ligne Site Web

tu m'?tonnes que ?a ne commente pas beaucoup ce sujet !
Cette Sophie Philo c'est m?me pas un ancien !

ok je sors, je l'ai m?rit?.
l'homme songe: homme ET singe "en mĂŞme temps"
Posted Imageje panse donc j'essuie.
Jessie #6 06/12/2024 - 10h53

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
ĂŠtre dans le vent: une ambition de feuille morte... (Gustave Thibon)

Hors ligne Site Web

les sophistes capables de prouver une chose et son contraire on les trouve surtout en politique, surtout principalement aux extr?mes et chez les racistes - r?visionnistes - th?oriciens du complot ou leurs adeptes...

ah y'a de la r?f?rence c'est s?r l? !
jessie bien rĂ©ussie! #DeleteFacebook #DeleteX  :bomb:
Responsable rubrique Jeux.  #JeSuisOslo
:hurl: Zorgonienne dans l'âme.  :glasses:
Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne !
(je suis allumée, j'allume, mais pas une raison)
Squaw #7 15/12/2024 - 19h04

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
je suis un cas allumé: je passe ma vie hache nous!

En ligne Site Web

existe t-il une philosophie ak?lienne ? !
c'est le c?t? sophistes  qui m'a fait penser car niveau mauvaise foi y'en a pas mal sur le site ou avait, d?sol?e...
que reste t-il donc de l'esprit ak?lien ? aussi.

nous avions une certaine tendance ? ?tre un cercle des joueurs disparus...
avons-nous bien profit? de la vie ? !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX
Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia,
Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone !

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable