3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

RSS >  oui ? wiki! non ? la pub!, pourquoi j'aime wikipedia et qu'on doit l'utiliser.
Raz #1 10/09/2009 - 08h17

SysAnims
Groupe : SysAnims
Totem : totem

Citation:
jungle sweet jungle...

En ligne Site Web

Wikipedia est un outil fabuleux et m?connu qui devrait ?tre un r?flexe quoi que l'on cherche sur internet!
parce que sans publicit? aucune qui ralentit, s'interpose, pollue y compris physiquement les pages: la plupart des pages qui mettent du temps ? s'afficher sinon la totalit? le sont ? cause des pubs et pire parfois c'est expr?s:
n'avez-vous jamais remarqu? que le bandeau s'affiche de suite et bien avant le reste? CQFD

Moins la recherche est d'actualit?, sujette ? caution, sur un sujet br?lant ou d?licat, plus vous devez et pouvez faire confiance ? wikipedia.
le meilleur exemple ?tant les artistes ou le cin?ma!
par un acteur, r?alisateur ou titre du film surtout, vous acc?dez aux distributions, aux chiffres et dates, aux filmographies et de lien en lien vous savez s'il s'agit bien de cette actrice aper?ue par ailleurs.

ai d?couvert wikipedia par un curieux hasard: un ami d?barque un soir il y a quelques petites ann?es, non un apr?s-midi: tu as internet?
oui! et le voil? attabl? ? taper tout le mal qu'il pensait d'un film de la s?ance duquel il sortait tout juste avec pas mal de potes, une vingtaine au total!
il gagne un site tr?s connu d?j? ? l'?poque et n'appartenant d?j? plus ? Canal Plus, et ?a nous a hallucin?: sa mauvaise critique ne passait pas!
renseignement pris aupr?s des autres: ? eux non plus!
certains soup?onneux tent?rent alors de flooder et saturer, rien n'y fit quand soudain l'un d'entre eux essaya une critique positive qui de suite fut accept?e et s'afficha! un autre tenta 10 de suite n?gative puis 10 positives et seules les bonnes furent ? leur tour prises!

ce site ne vivant que de la publicit? et foutant des pleines pages aux couleurs des bronz?s 3 filtrait et truquait le bouche ? oreille: ? l'?poque c'?tait plus facile! Nous e?mes plus tard confirmation par un des employ?s qui du ces jours l? transformer pr?s de 90% de critiques mauvaises en 90% de critiques bonnes et compl?ter le plan m?dia et le matraquage publicitaire qui fit que des millions de fran?ais all?rent voir cette bouse inf?me au sc?nario merdique et ? la r?alisation nullisime et mollassone.
aucun autre cin?phile de mes connaissances ne poss?de ce titre de la suppos?e trilogie que je n'accepterai pas d'avoir gratuitement ou si on me payait pour!

donc quand on constate un truc pareil, on d?couvre ?merveill? Wikipedia et ses fiches cin?ma dignes de "Monsieur Cin?ma" avec Pierre Tchernia ou des cahiers du cin?ma!
au premier clic une pleine page d?bordant d'informations s'affiche instantan?ment sous vos yeux passant de la rubrique technique aux anecdotes de tournage et des chiffres d'entr?e au synopsis...

alors allez-vous me faire remarquer ? juste titre: oui mais Wikipedia l'encyclop?die libre est sujette ? caution car de petites malins s'y amusent r?guli?rement ? modifier et ? y faire n'importe quoi: curieuses pratiques douteuses qui remettent en cause la fiabilit? de l'instrument!
Pas du tout:  car justement on le sait, de suite et c'est rectifi? aussit?t et cela autant de fois que n?cessaire jusqu'? d?courager les plus militants des UMP modifiant par exemple les CV de certains politiques en y enlevant certains zones d'ombres ou g?nantes pour l'?lu ou la personne connues!
Et puis Wikipedia peut suspendre ou bloquer les changements si n?cessaire.

donc voil? pourquoi j'aime et pratique tant Wikipedia: mon amour!
ayez le r?flexe comme moi et vous ne le regretterez pas: cela va vous ?tonner et vous combler.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX  Boycott GAFA Amazon
vega #2 01/06/2011 - 16h12

SysAnims
Groupe : SysAnims

Citation:
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi

En ligne Site Web

+1
enti?rement d'accord !

j'en profite pour remettre ici le lien du haut de la liste: clic
il est al?atoire et fait tomber sans mal ou presque sur n'importe quelle page de wikipedia !
j'adoooooore  :love:
découverte: la recherche cause le cancer
Posted Image chez les rongeurs!
sabyne #3 28/06/2019 - 11h28

SysAges
Groupe : SysAges

Citation:
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation, comme la goutte d'encre dans un verre d'eau limpide. (John Petit-Senn)

Hors ligne Site Web

vous n'?tes jamais tomb?s sur leurs campagnes de lev?es de fonds ? !

?a squatte le haut des pages, ? chaque fois qu'on y passe, au lieu d'une fois par jour: on a compris !
si tu descends avec le curseur pour pas encore ta payer ?a, paf ?a t'arrive sur le c?t?

tu d?cos rapidos tant ils te font iech... tu viens de moins en moins souvent tant que ?a y est.

alors la pub sur wiki: non !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
Posted Image
Orcus #4 02/12/2020 - 03h11

Forcené(e)
Groupe : Forcené(e)

Citation:
"La poussière change, le tourbillon demeure" (besoin de Bergson !)

Hors ligne Site Web

fiable  ou modifiable ? !
n'importe qui peut le modifier...
? certains moments cela devient n'importe quoi selon l'actualit?, par exemple pour les ?lections.

en fait c'est une base ? absolument compl?ter: d'ailleurs leurs sources sont mises.
car il n'y a pratiquement aucune cr?ation mais que de la copie.
c'est en quelque sorte un agr?gateur d'infos !

cela permet de d?fricher, r?sumer, avoir une id?e en gros et de trouver r?unies donc du coup des infos.
faut pas voir ?a autrement.
surtout ?a ?viter de faire du clic sur des sites bourr?s de pubs donc quelque part "payants" et de participer ? leur course au tr?sor: le r?f?rencement donc publicitaire au final.

je l'?vite simplement quand je peste pour leurs campagnes de fond.
ce que ?a peut me faire chier !
cette fa?on d'imposer les banni?res: quelque soit en plus le nombre de fois o? l'on passe, la m?me journ?e ou dans les 24 heures d?j?: insupportable.
(et c'est pas parce que tu donnes que tu es ?pargn?, qu'on t'en fait gr?ce.)
le poids des mots le choc des fautes oh
:tap:
Confucius m'habite! Sagesse est folie...
Merci au sysop pour l'accueil + l'avatar !
Daktari #5 04/03/2021 - 17h28

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis." GB.Shaw (ni ne les tue !)

Hors ligne Site Web

leur campagne de pub est totalement conne et contre productive: au lieu de rep?rer notre IP ou de laisser un cookie, non si tu t'y rends 10 fois dans la journ?e, 10 fois le bandeau r?clamant des sous !
tu descends un peu la page pour plus l'avoir, le voir, vlan tu t'en reprends un autre !

cons au maximum ? te harceler donc tu finis par d?co et moins utiliser jusqu'? ce que ?a cesse

il leur viendrait pas ? l'id?e de financer ?a par de la publicit? sans nous emmerder ? !moi on me propose ou demande une fois par ci par l? de temps ? autre encore ?a va mais des milliers de fois ?a me rend fou de rage et si j'avais envie de donner, ?a me passe plus que compl?tement: il n'en est alors plus du tout question !

en plus tu attrapes un r?flexe double pour ?viter de voir et de t'y rendre dessus...
tr?s mais alors tr?s con leur truc.
véto ! (avis et droit)
John De Van #6 29/04/2022 - 01h57

Addict
Groupe : Addict

Citation:
"Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre." Henri Jeanson

Hors ligne Site Web

c'est collaboratif, quasiment caritatif mais ?a a besoin d'argent ? !
pour une seule chose: l'h?bergement.
ne devrai-il pas ?tre offert et/ou partag? ? !

on devrait pouvoir offrir d'h?berger sur son espace ou cloud X pages de l'encyclop?die dite "libre" d'internet !

quand tu vois tout ce qui est inutilis? par d?tenteur ou d?tentrice, par compte, payant ou non !

avouez que j'ai ? la fois de l'id?e et de la logique.
John De/Van Marow des rieurs... (private joke)

>  Réponse rapide

Composer le message

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable