3615 Akela

Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > questions de strat?gie, voies de communication!

RSS >  questions de strat?gie, voies de communication!, d?sintox, contre les fake news fausses infos...
Furax #1 31/05/2010 - 19h38

SysAges
Groupe : SysAges
Totem : totem

Citation:
"Prenez garde à la colère d'un homme patient." John Dryden

Hors ligne Site Web

je sais qu'il est difficile sinon impossible de r?agir froidement ? une question d'actualit? et que quand c'est br?lant les gens ne gardent pas leur sang froid!

pourtant les ak?liens sont des grands joueurs d'exp?rience au coeur chaud et un sang froid donc capables plus que d'autres de raisonner et non r?sonner  en r?p?tant les sons de cloches entendu ici et l?.

afin d'?viter la pol?mique et les discussions passionn?es sans int?r?t ou le ?a se dispute l'emporte sur le ?a se discute, je ne vais qu'?voquer une affaire r?cente pour d?boucher de suite sur la r?flexion.
c'est une question de fond qui peut servir dans une situation vraie ou virtuelle comme celles qu'on rencontre en jouant ? des jeux de guerre ou wargames et de tactique ou strat?gie.

le titre est un jeu de mot sur les strat?gies qui sont toutes maintenant au niveau de la communication. on n'agit plus, on ne parle plus, on fait une op?ration de communication et ce alors qu'il peut y avoir des morts!

Pensez-vous que la faute incombe ? l'action ou ? la r?action?
la r?action ne peut avoir lieu que si il y a action, et si l'action est commise pour provoquer cette r?action, c'est une question de logique et d'?vidence alors en cas de morts pour parler de la pire issue possible, qui est coupable?
Sachant que dans les intervenants, il y a des responsables mais aussi des gens qui ne font que suivre, ob?ir et se faire manipuler.

Quand un peuple qui poss?de des forces arm?es de diff?rentes natures envoit des civils mineurs, femmes, vieillards, infirmes sur des soldats avec des pierres et que ceux ci r?pliquent ? armes r?elles, qui est coupable?
Ceux qui r?agissent trop fort, mal, de fa?on disproportionn?e et comme on attendait qu'ils le fassent ou bien ceux qui ont fait en sorte que cette situation de confrontement existe et aboutisse ? ?a?

Quand des militaires effectuent des tirs ? partir de positions civiles, parfois des h?pitaux, depuis le toit de maisons particuli?res et de n'importe o? en sachant qu'en fasse les cibles vont r?agir en r?pliquant sur les points exacts de d?part des tirs de missiles et donc vont tuer des innocents: qui est responsable?
Ceux qui font l'action l?che et volontaire au lieu d'affronter directement l'autre arm?e ou les soldats d'en face en r?action qui tirent sans savoir o??
Qui est le l?che: le militaire qui s'habille en civil afin de se fondre dans la foule ou le militaire qui tire sur des civils sans savoir s'ils le sont ou pas?

Quand des gens sont ? l'initiative d'une flotte civile donc non arm?e, font en sorte d'amener plusieurs navires sur des positions d?tenues par une arm?e dot?es de moyens militaires et que ces derniers r?agissent en attaquant et qu'il y a ds victimes, ? qui la faute et qui a fait en sorte qu'il y ait des morts?
Ceux qui ont agit en sachant pertinament comment ?a ne pouvait que se terminer ou ceux qui ont r?agit trop brutalement et ont ?t? au contact o? oblig?s de sa d?fendre, ont bless? et tu? des civiles ou pr?sum?s tels?

De plus il y a un moyen tr?s simple de v?rifier les conditions r?elles de l'attaque: si les victimes ont ?t? abattues ou se sont fait tir? dessus de loin, il s'agit d'un massacre organis?, si elles ont re?u les balles et le feu ? bout portant, c'est que les soldats ont ?t? oblig? de se d?fendre contre des attaques en particulier ? l'arme blanche contre lesquelles ils sont d?munies ? tr?s courte distance!
En jeu de r?le, et l? ?a n'est pas un jeu, on ne connait que trop bien la logique des armes contondantes, tranchantes, coupantes, piquantes...

Comment peut-on dans ces conditions mener un combat aussi singulier?
Comment faire s'affronter des ennemis quand un refuse le combat direct?
Comment faire croire qu'une petite force en quantit?, aussi puissante soit-elle pourrait longtemps r?sister ? la multitude tout autour d'elle?
Est-ce une guerre ou un jeu de dupes? Qui sont les plus dupes? Les morts ou les opinions publiques qui ne r?fl?chissent pas du tout aux tenants et aboutissants, aux calculs, aux enjeux, ? tout ce qu'on ne leur dit pas!

Jadis sur diff?rents terrains les situations de gu?rillas ont toujours donn? l'avantage ? ceux qui ne jouaient pas le jeu de l'affrontement direct.
Maintenant en nos mondes modernes, on joue un autre jeu, m?diatique et les cons?quences sont pourtant identiques: des morts de part et d'autre!

Ce qui me g?ne le plus est que les vrais responsables des deux camps n'agissent pas ? visages d?couvert et les donneurs d'ordres ne craignent rien dans leurs bureaux et maisons car ils ne sont pas sur le terrain.

Merci de ne pas r?pondre en pr?cisant le sujet avec des mots clefs permettant aux intervenants ext?rieurs concern?s par les moteurs de recherches de venir foutre le bazar ici!
Merci de ne pas recentrer et refermer le d?bat que je tente d'ouvrir au del? de situations sp?cifiques sinon c'est absolument sans aucun int?r?t car aux niveaux inf?rieurs il n'y a qu'? lire partout les conneries qui peuvent ?tre dites sur ?a et qui vont d'ailleurs toutes dans le m?me sens sans aucune analyse, aucune subjectivit?, sans aucun ?quilibre ce qui est dommage et incroyable! On n'a plus le droit de dire et penser, pas certaines choses, tout court, sinon on se fait taxer de tous les noms d'oiseaux et classer illico dans un camp ou traiter de (au choix mais groupe au comportement ill?gal.)
Signé Furax!Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
SHL #2 31/05/2010 - 20h25

Chef de meute
Groupe : Chef de meute

Citation:
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas osé quand il le fallait!

Hors ligne Site Web

t'as oubli? les attentats! ?a bombe les civils au lieu des militaires et des politiques!
facile de tuer des civils mais beaucoup moins de tuer des militaires, des installations et non des gens, l? tout le monde serait ok!
des b?timents publics, des administrations, des symboles politiques...

faut pas aller bien loin pour trouver des attaques mais l? ce sont les impots!
pas discret pour des gens soucieux d'ind?pendance mais en fait de leurs sous et leur bizness: ils volent les subventions, les font du racket et des trafics et apr?s te parlent une autre langue en disant qu'ils font ?a pour leur pays et les traiditions!
tu parles c'est du grand banditismes et des feignasses et compagnie oui!

Gandhi ?a au moins c'?tait quelqu'un! lutter contre l'occupant par la non violence! une toute autre religion aussi, non d?voy?e comme les autres par des extr?mistes et des sectaires.

on parle d'extra-terrestres en *sf mais vous imaginez leurs t?tes ou ce qui sert  de t?te en voyant qu'on s'entretue pour des questions de religion, qu'on tue pour manger des animaux, qu'on fait couler le sang dans l'eau des mers, qu'on tue pour des raison d'ethnies, de clans et qu'on fait circuler des drogues et qu'on pollue la terre et empoisonne tous ses habitants!
signé: S. "HL"

#BoycottEspana (antisémitisme)
Eve #3 31/05/2010 - 21h33

Chef de meute

Citation:
la première cote est toujours la plus dure... (Dieu)

Hors ligne Site Web

j'estime ne pas ?tre cruche et avoir rarement sinon jamais l'air b?te (alors que cette expression est un non sens pour moi car j'adore les b?tes et elles sont tous except? b?tes) mais l? je me rends compte ? quel point on peut se faire en effet manipuler.
je me sens un mouton ou une brebis, pas galeuse la brebis, pour suivre sans trop r?fl?chir l'avis g?n?ral auquel l'?vidence me fait me ranger.

moi d?s qu'il y a des bons sentiments et une victime, je fonds et je fonce.
mais quelle idiote je fais!
c'est bien de r?ussir ? analyser et faire la part des choses comme ?a sans se laisser prendre dans l'actualit? et le sentiment qui font dire et faire des trucs sans trop r?fl?chir!

c'est vrai que tout est calcul? et que nous suivons le mouvement dans l'?motion en se faisant avoir par ceux qui se posent en victimes alors qu'ils sont aussi capable d'?tre des bourreaux terribles et sans piti?.

?a me servira un peu de le?on: toujours chercher ? voir au del? des apparences et chercher ? comprendre!

non non je ne suis pourtant pas blonde mais belle et bien brune!  ^^
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
Posted Image#DeleteFacebook #DeleteX
Zai #4 01/06/2010 - 05h32

SysArts
Groupe : SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

bonjour,

J'esp?re ne choquer personne en disant que je suis d'accord avec ce qui est marqu?.
Ce n'est pas en faisant de la provocation ou en jouant les victimes, au prix de morts, qu'on d?fend une cause.
Je crois qu'ils la valident et la font connaitre ainsi et enfin se positionnent en tant effectivement que victime pour d?signer les m?chants et c'est le grand satan personnifi? par un ?tat ill?gitime selon eux.

Tout ?a alors qu'ils sont originaires des m?mes tribus nomades non fix?es sur aucun territoire que tous deux revendiquent ? la fois ? tort et fort justement.
Justement parce qu'il a toujours ?t? la terre foul?e par leurs anc?tres et qui est commun (par le p?re) et ? tort car non d?limit? ni dessin? except? par l'occupant romain qui en fit une province dont vient le nom des personnes qui se disent les occupants du lieu.
ai cit? aucun nom mais ?a n'est pas ?vident, j'esp?re qu'on me suit bien!

Il y a la question de la ville capitale ou la question capitale de la ville symbole et l? j'avoue que j'ai du mal ? comprendre qu'on se batte depuis des si?cles et des mill?naires pour elle.
Je crois que c'est ?crit ailleurs ici sur le forum mais il est vrai que ?a n'est cit? qu'une seule fois dans notre livre saint et sacr? de r?f?rence alors que c'est constamment pr?sent dans le leur et qu'? partir d'une simple vision, je crois qu'encore une fois les hommes font dire ce qu'ils veulent bien et donnent la signification utile justifiant tout.
Je dis encore une fois pour les interdictions qu'ils en d?duisent par ailleurs et en particulier pour les femmes r?duites ? un r?le presque d'esclaves.

La justification, ?a aussi c'est une cl? et tout ce qu'on le fait est au nom de Dieu! Trop facile. Les textes expliquent tout et autorisent tout dont l'inadmissible et l'ill?gal. L? ?a ne va pas non plus.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais ? choisir: Non soumise !
Je suis Hercule & C?cil. #freepengshuai
Je suis Charlie/Mila/Samuel  #DeleteFacebook
Yanis #5 01/06/2010 - 08h32

Sage
Groupe : Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

tu crois qu'on est tous des excit?s?

l? je lis indignation dans le monde entier et pas une voix qui s'?l?ve contre ce que je consid?re ?tre de la propagande et une pure op?ration de com
le bal des hypocrites qui hurlent tous ? l'unisson sans qu'on leur ait rien demand?.

chez moi quand on a appris le cirque on s'est de suite dout? de ce qui allait se passait et ?a a pas loup?.
c'est du total foutage de gueule moi je vous le dis.
on nous prend pour des cons pr?ts ? tout avaler.
mais je ne marche pas dans leur truc: ceux qui sont morts c'est qu'ils l'ont cherch? ou qu'ils se sont faits avoir mais pas par ceux qu'ils croient.

c'est pas parce que je suis reubeuh que je vais aller manifester et vomir des torrents de haine.

en plus o? ce sont tous des ?nes c'est que sur le long terme on sait tous parfaitement ce qu'il va arriver car ils ne sont pas assez et ?a se transmet par les femmes donc je ne vois m?me pas o? il est le probl?me!
par contre ce que je veux voir et que les extr?mistes eux ne veulent surtout pas voir ?a arriver, c'est les deux pays en paix et amis au bout du compte comme la france avec l'allemagne ? la seconde guerre mondiale et on les cite tout partout toujours en exemple et c'est pas pour rien c'est justifi?.
?a c'est justifi?.
le reste c'est que des conneries de politiciens en plus tous v?reux.
?a m'mmerde je vous le dis franchement ces histoires en plus on dit que tout  le monde est d'accord ou est pas content etc mais on nous demande jamais notre avis ou ils le font quand on ose pas dire le contraire!
c'est des salauds ceux qui nous dirigent et des corrompus et c'est tout.

si il avait un peu plus de justice et de d?mocratie dans nos pays arabes, l? on pourrait peut ?tre donner des le?ons mais l? on ferait mieux de la fermer car c'est pas un bel exemple.

ouais sinon moi akela je l'ai connu et pas que lui mais ?a fait un dr?le de bail!
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter)
ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? !
#DeleteFacebook #DeleteX #BoycottAmazon
Zai #6 03/06/2010 - 14h53

SysArts

Citation:
"Quel effet cela fait-il d'être mariée à un grand savant?" "Vous n'avez qu'à demander à mon mari." Marie Curie

Hors ligne Site Web

suffisait de se renseigner un peu et on trouvait plusieurs ?lements suspects:

la d?claration d'un dirigeant du Hamas "Si ils attaquent la flotille alors nous aurons gagn?" donc avant les ?v?nements

les pacifistes arm?s de barres de fer, de couteaux, de haches: normal ?a?

une organisation religieuse d'un pays membre de l'alliance atlantique donc alli? des usa.

donc un bidonnage total, une arnaque, une op?ration de communication et on se demande encore pourquoi on peut tomber dans le panneau d'un pi?ge aussi grossier qui fait honte ? ceux qui provoquent comme ? ceux qui r?agissent.

et les medias qui pour changer ne voient rien, vont tous du c?t?s des victimes pr?sum?es et sont incapables de reculn d'analyse minimum, d'objectivit? et de neutralit?!

que de cons ? l'ouvrage, ?a d?courage! (j'en fais ma citation ou ma signature?)
Yanis #7 03/06/2010 - 16h40

Sage

Citation:
"La loi protége la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi" Aristide Briand

Hors ligne Site Web

donc en fait si j'ai bien compris on a des islamistes fanatiques qui au lieu de se faire exploser au milieu de civils cette fois se sont sacrifi?s en entra?nant avec eux des plus ou moins innocents dont des cons non concern?s
parce qu'il y avait des parlementaires ou des d?l?gu?s, un su?dois et d'autres pr?sents l? ignorants se faire manipuler comme des d?butants et eux arm?s que de leurs bonnes intentions.

pas cons en fait les extr?mistes car le r?sultat est tout aussi valable mais ?a g?che un peu pour eux qu'il y ait moins de morts que d'habitude!
vous ne croyez pas?

de toute fa?on il y a des noms impliqu?s dans cette histoire qui ne me plaisent pas du tout et qui sont dans des r?seaux pas du tout nets.
?a serait bien qu'une enqu?te ind?pendante soit men?e et qu'on sache qui avait int?r?t, qui a financ?, qui est ? l'origine du concept publicitaire car c'est de la publicit? avec une participation gratuite de ploucs de figurants et d'une arm?e effectuant une intervention.

et les gens y croient ? fond, manifestent partout y compris en occident!
incroyable tout ?a: il n'y a donc personne capable de r?fl?chir et qui se pose la question de ? qui profite le crime? ou qui avait int?r?t ? ?a?
Zai #8 05/06/2010 - 11h36

SysArts

Citation:

Hors ligne Site Web

sign? Furax @ 31/05/2010 - 19h38 a dit:

De plus il y a un moyen tr?s simple de v?rifier les conditions r?elles de l'attaque: si les victimes ont ?t? abattues ou se sont fait tir? dessus de loin, il s'agit d'un massacre organis?, si elles ont re?u les balles et le feu ? bout portant, c'est que les soldats ont ?t? oblig? de se d?fendre contre des attaques en particulier ? l'arme blanche contre lesquelles ils sont d?munies ? tr?s courte distance!
En jeu de r?le, et l? ?a n'est pas un jeu, on ne connait que trop bien la logique des armes contondantes, tranchantes, coupantes, piquantes...

Dans le Monde d'aujourd'hui:

Selon le rapport d'autopsie des autorit?s turques, r?v?l? samedi par le Guardian, les neuf victimes turques du raid isra?lien contre l'expedition maritime vers Gaza cette semaine ont ?t? cribl?es de balles, et plusieurs d'entre elles ont ?t? abattues ? bout portant.

donc et pour pouvoir ?tre cribl? de balles, ?a ne peut se faire qu'? courte distance car sinon les balles sont trop espac?es entre elles tir?es de loin, c'est une ?vidence sans avoir besoin d'avoir ?tudi? les armes!

DONC ON SE FOUT DE NOUS et ?a commence ? bien faire!

mais le n'importe quoi c'est cette d?claration l?:
Les organisateurs de la flottille qui souhaitaient se rendre ? Gaza avec une cargaison d'aide humanitaire malgr? le blocus isra?lien affirment au contraire que les commandos isra?liens ont tir? aveugl?ment sur les passagers, qui se sont d?fendus avec des barres de fer.

je suis curieuse de savoir qui a le temps de r?agir sur un tir d'armes automatiques militaires!
on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, de voir, de respirer, de r?agir, de penser et encore moins de tomber par hasard sur des armes comme des barres de fer et de les brandir pour arriver ? taper car des soldat sont ?t? bless?s parfois gri?vement!
qui veut faire avaler ?a? pour moi ?a devient ind?fendable, suspect, mensonger et j'ai honte pour ceux qui d?clarent et soutiennent des mensonges pareils! Devant Dieu en plus.
TAG: Message édité par Zai le 05/06/2010 (11h39).
Yanis #9 09/06/2010 - 18h05

Sage

Citation:

Hors ligne Site Web

on ne discute qu'entre arabo-musulmans ici !  :lol:

genre pas du tout amusant, l'?change radio avec le bateau turc qui r?pond ? la demande de stopper car il va entrer dans les eaux territoriales isra?liennes:
"Go back to Auswitch !"
intelligent, diplomatique, sympathique, raisonnable, non ?
une sacr?e fin de non recevoir qui doit un peu ?nerver les correspondants ! de provocation en provocation.

la croisi?re s'amuse avait comme g?n?rique "Love boat" alors devinez celui ce celle ci ? La haine s'?tait invit?e ? bord mais il ne s'agissait pas des commandos d'assaut !

la raison ou l'arraisonnement ? ?a r?sonne en tout cas curieusement ! glas glas glas

petit lueur d'espoir assez curieuse en france avec un loft israelo-palestinien !
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/09/01003-20100609ARTFIG00460-une-emission-pour-resoudre-le-conflit-israelo-palestinien.php
il y aurait de quoi croire ? une mauvaise blague et pourtant.
TAG: Message édité par Yanis le 09/06/2010 (18h41).
zoe #10 17/11/2021 - 07h25

Chef de meute

Citation:
“Celui qui a fait un naufrage tremble devant des flots tranquilles.” Ovide (eaux vides ?)

faut UP un sujet anti fake news...

comme y'en a de plus en plus, ?a va bien tomber.
comme des mouches, ? merde.
Posted Image
Gouinette... pas trop ! (be... what you want)
Rock #11 29/11/2021 - 23h10

Chef de meute

Citation:
La vie est une dure lutte... Dur luttons ! (sans les dents ou serrons les avant)

Hors ligne Site Web

appliquez la logique du manque de retenue aux affaires judiciaires et apr?s on s'?tonne du non respect du secret de l'instruction ni du de la pr?somption d'innocence !

le temps judiciaire ?tant particuli?rement long tu te prends 18 ? 20 mois d'ignominies sans oublier l'appel sinon la cassation...

d?lirant.

des tombereaux de merde t'ensevelissent et noient pendant ce temps car les r?seaux remontent le truc le plus souvent possible que ces haineux le peuvent, que ?a soit ? tort ou ? raison.

il en restera toujours quelque chose. sur le "pas de fum?e sans feu"

la logique de la m?thode du retrait fait qu'on peut an?antir la vie d'une personne et priver un ?lu, un chef d'entreprise ou tout autre personne, de son emploi.
donc c'est la fin des d?mocrates en ce sens qu'il suffit de diligenter une attaque pour emp?cher un ?lu l?gitime de si?ger, d'exercer...
il faut aussi prendre ?a en compte.

le pr?judice n'?tant jamais ni estim? ni r?par? ensuite, ne parlant pas du droit de r?ponse, d'oubli, et de l'exposition m?diatique nullissime genre 1% de la pr?c?dente une fois innocent?...
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc...
Je construirai une piste de glisse !" euh...
J'aime le rock fort d'abord. #DeleteX & Facebook
Je visite... #12 05/12/2021 - 21h16

Chef de meute

Citation:
"il est plus beau d'éclairer que de briller seulement." (St) Thomas d'Aquin

Hors ligne Site Web

il existe plusieurs service de check ou anti fake news.
le soucis ?tant que seuls s'y abonnent les non complotistes et non extr?mistes !
le probl?me ? la base est que les fake news puissent se propager, que le smessages restent et d'ailleurs on ne peut pas signaler comme fake news un message par exemple sur twitter !
quand m?me un comble !
Alors: Fille ou garçon ? !
(seul.e.s celles et ceux en NPAI saurons)
kirikou #13 10/12/2021 - 19h36

Chef de meute

Citation:
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.& Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.

Hors ligne Site Web

la taille r?elle des pays d?form?s par la repr?sentation en planisph?re
(centr?e sur l'Europe)
Posted Image
l'exemple le plus frappant: largeur Russie < largeur Afrique !
(Kirikou ? name of my black cat !)

>  Réponse rapide

Composer le message

3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > questions de strat?gie, voies de communication!

>  Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)

1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)

Armenie Israel Iran ukraine hébergé en France Europe LGBT plan du site Développement Durable