3615 Akela
Pense à t'ouvrir une bal... ( Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer )
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > Séries Univers S.F. > dr who ou doctor who
| merlin | #1 14/08/2010 - 19h41 |
|
Hors ligne Site Web |
je cr?e un sujet sur cette s?rie qui existe depuis la nuit des temps ou presque et qui a engendr? des films et des ?pisodes au gr? des saisons
(679 ?pisodes avec le noir et blanc pour 255 tant c'est vieux ce truc : 1963!) l? depuis que ?a a recommenc? il y a quelques ann?es (2005) ? la BBC, nous en sommes ? la 5?me ce qu'il faut savoir est que les acteurs changent et que le docteur, tel est son nom, est donc jou? par une succession d'acteur c'est diffus? sur france 4 et les DVD se vendent si peu que la saison 4 n'a pas ?t? ?dit?e alors qu'elle valait le coup contrairement ? la 5?me saison avec de nouveaux acteurs que j'ai presque enti?rement vue et qui est d?cevante et bien plus que ?a les acteurs jouent au d?part comme des pieds, puis on nous ajoute pour changer une nouvelle fois une histoire de mariage, le mec qui fait ?a doit avoir un probl?me avec ?a, puis l'autre ?l?ment du couple qui joue un vrai boulet n'apportant absolument rien except? que ?a devient vite insupportable leurs histoires de couple si encore c'?tait le premier couple ? voyager avec le docteur dans son tardis ou machine ? voyager dans le temps et l'espace! vous savez cette cabine t?l?phonique bleue depuis qu'il ne peut plus changer d'aspect et s'adapter au lieu il est plus grand ? l'int?rieur qu'? l'ext?rieur puisque v?ritable vaisseau spatial et autre dimension. super d?cevant, ?nervant et en fait on s'ennuie ? mourir donc autant ai achet? en angleterre la 4?me saison autant celle l? ?a sera sans moi. au d?but ?a fait un peu s?rie d?mente pour les plus jeunes et ensuite on s'habitue et on trouve moins simpliste il y a des s?ries d?riv?es que certains trouvent g?niales et qui sont pour moi totalement d?pourvues d'int?r?t: Tochwood (ne pas chercher de v?ritable explication au nom car anagramme de doctor who!) et Sarah Janes adventures pour votre information il existe des jeux de r?les qui ont pour nom donc docteur who (FASA!) ou encore time lord (seigneur du temps) et l'an dernier Adventures in Time and Space; des jeux vid?o et un jeu de carte sans oublier un flipper et des magazines. pour cette rubrique ?a peut d?boucher sur des discussions int?ressantes ou amusantes suivant les sujets ?voqu?s dans les ?pisodes.
enchanté! #DeleteFacebook #DeleteX
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
| pirate | #2 14/08/2010 - 20h06 |
|
En ligne Site Web |
on s'amuse ? cr?er un sujet dans mon dos pendant que je suis en train de lire tous les derniers sujets?
je connais cette s?rie! il y a un ?pisode g?nialissime ? partir d'anges en statues de pierre, et qui exploite le paradoxe temporel pour mieux nous surprendre. dans la vid?o le docteur r?pond ? quelqu'un qui dans le futur lui parlera et alors la discussion voudra dire quelque chose! assez fabuleux dans le genre! alors dans la saison pr?c?dente ils ont flanqu? le docteur d'une t?cheronne cens?e se marier ? je ne sais trop quel ?ge, pass? 40 ans? elle est moche, conne et hurle comme une hyst?rique ? tout bout de champ et j'aimerais rappeler que la Sf est faite avant tout pour les mecs et qu'on trouve pratiquement que du fan m?le de Sf alors question nana excitante, ils repasseront! quelle mochet?! quelle cingl?e! sans int?r?t aucun, une catastrophe, un ratage qu'ils ont tent? de rattraper en faisant d'elle une demi-lord donc une lady du temps? le ridicule atteint. Rose la petite ?tudiante ou vendeuse un peu b?te ?a allait encore mais Martha au moins elle ?tait docteur en m?decine, pas conne, belle et charmante donc impeccable. Ils ne s'y sont pas tromp?s en la reprenant dans Torchwood. En effet la saison 5 est d?cevante pour les th?mes ?voqu?s et eux aussi vus et revus, les histoires des ?pisodes et l'histoire ? travers tous les ?pisodes. ils fatiguent. les sc?naristes devraient prendre des vacances et arr?ter de penser salaire ou faire du fric. par contre je ne vois pas trop quels th?mes on pourrait reprendre en discussion dans univers Sf?
(co-sysop) #DeleteFacebook #DeleteX
![]() ![]() |
| Baron | #3 14/08/2010 - 22h02 |
|
Hors ligne Site Web |
mais personne ne part en vacances ici ou quoi ?
c'est le principe de la s?rie, reprendre tous les th?mes connus, les lieux, les dates plut?t grandes de l'histoire et leur donner une explication extra-terrestre. mais il est plut?t vrai que revoir des vampires, un mond perdu souterrain, et des robots ou d'autres contenant un E.T., ? force ?a ne vole pas haut et ?a casse les pieds! les Daleks c'est lamentable! et ils n'en existe plus, mais il en rest eun qui en recr?e d'autres. ils sont battus et annihil?s mais un parvint ? survivre quelle surprise et ?a recommence et c'est sans fin. ce qui me g?ne est que cette s?rie parait ?tre de science-fiction alors qu'elle est fantastique et que donc tout y est permis et ? chaque retournement de situation on peut faire correspondre un nouveau montre ou pouvoir ou une technologie et c'est trop facile, puis ? la longue fatiguant. pas de l'h?roic-fantasy mais une fantaisie h?roique avec le docteur super h?ros qui arrive ? sauver l'humanit? ou l'univers ou une race et plan?te ? chaque ?pisode ou presque. Super Indiana Jones de l'univers et du temps, le tournevis sonique remplace le fouet. #DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
| Laclim | #4 14/08/2010 - 23h24 |
|
Hors ligne Site Web |
c'est une saison d'attente dans laquelle il n'y a absolument rien except? les indices pour le dernier double ?pisode qui est un ?norme fourre-tout car on y retrouve tous les m?chants habituels et quelques autres!
donc seul les 2 derniers volets sont ? ouvrir pour regarder par la fen?tre du temps. temps qu'on aura perdu si on a regard? tous les autres pour rien. Pandorica si tu ne vois pas la racine Pandore de la bo?te, t'es aveugle! et Big Bang pour clore le truc. ils vont continuer la 6 avec les m?mes et on recommence? si c'est ?a je crains le pire!
Et voilĂ : Laclim a teas? ! \o/
![]() Homme Ă fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
| Raz | #5 15/08/2010 - 14h07 |
|
En ligne Site Web |
oui ?a se voit trop bien ? la fin que ?a va continuer avec eux!
?a pourrait ?tre un bon sujet ?a le paradoxe temporel mais pour la s?rie il est malmen? car mal men?! on peut adulte revenir dans le pass? et tuer son p?re avant qu'il ne nous con?oive mais pas comme fait le docteur who, une fois sorti du pandorica tout faire pour pouvoir en ?tre lib?r?! d'autant plus que c'est nier l'appareil dans sa conception c'est ? dire lui interdire de commettre des m?faits temporels qui auraient mis ? mal cet univers et l'auraient condamn?. alors le dugland en question sert ? la fois ? remplacer le docteur par Amy sa "bien-aim?e" qui en fait ne l'aime pas et qu'il va falloir convaincre et se rendre compte qu'elle l'aimerait alors que la veille de son mariage elle ne pense qu'? une seule chose s'enfuir avec un inconnu pour voyager dans l'espace temps ? l'int?rieur d'une cabine t?l?phonique d'appel au secours de la police anglaise! sous sa forme plastique, mais oui mais oui, il va la garder pendant 2000 ans, pour rien puisque rien ne peut atteindre le pandorica et ce qu'il contient! il va servir l? aussi indispensable tu parles ? tuer les restes d'un cyberman, on va m'expliquer pourquoi on peut venir ? bout d'une arm?e mais pas d'un seul en pi?ces d?tach?es qui arrive ? mettre au tapis le docteur et Amy. Comme ce d?bris d'un Dalek qui doit se recharger toutes les 4 minutes et arrive ? tuer d'un coup le rayon le docteur, ou presque. Mais bien s?r. si tu ne crois pas celle l?, comme on dit. tout ?a pour aboutir ? un reboot de l'univers, un nouveau big bang qui miraculeusement ressuscite ce foutu dugland qui n'est plus en plastique ou en poussi?re puisque tu? dans un ?pisode pr?c?dent et ne manquant ? personne et surtout pas ? elle. mais quelle connerie en effet on s'embarasse dans cette s?rie de contingences humaines totalement bidonn?es et dont on a rien ? faire. donc je vous suis totalement dans vos avis sur cette s?rie qui devient un fourre-tout mal bricol? et ?crit. o? je ne suis pas trop d'accord c'est sur les acteurs qui jouent mal car au d?but les costumes sont un peu trop larges pour eux et ils doivent s'habituer et prendre leurs marques. Apr?s ?a va nettement mieux et c'est pas de leur faute si les sc?narios sont de la merde.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ?????? et de ????? , de la ?????????? et surtout d'une totale liberté d'expression!
#DeleteFacebook #DeleteX Boycott GAFA Amazon |
| Lol | #6 27/05/2012 - 23h54 |
|
Hors ligne Site Web |
Pourquoi ils mettent de jolies jeunes filles dans les trois premi?res saisons et une vieille mochet? qui hurle sans arr?t ensuite ?
En plus en jeune mari?e boudin?e dans sa robe elle frise le ridicule. beurk ! Elle r?ussit l'exploit d'?tre la moins maligne alors qu'il y a Rose une jeunette de 19 ans... Sarah Janes fait bient?t plus jeune qu'elle, et elle au moins est jolie, intelligente, a de l'humour et n'hurle pas sans arr?t comme une furie! Paix ? son ?me, l'actrice est d?c?d?e.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook #DeleteX (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
| Squaw | #7 08/10/2018 - 04h23 |
|
En ligne Site Web |
j'ai vu le 1er ?pisode de la nouvelle saison 11: beaucoup de parlotte !
pas terrible mais c'est pour la jonction et constituer l'?quipe et ? ce sujet je peux dire la fin sans rien du tout spoiler: 4 couillons dans l'espace ! lol ou \o/ dans l'espace personne ne vous entend crier ?
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure mots croisés/zine5 etc #DeleteFacebook #DeleteX Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon, et... Simone ! |
| Sybl | #8 08/10/2018 - 14h35 |
|
En ligne Site Web |
c'est familial, pour les plus jeunes accompagn?s de leur famille...
pas non plus de la science fiction de haut niveau ! d'ailleurs ce n'est pas du tout de la SF mais du fantastique ? habillage SF. y'a pas de cadre scientifique d?fini, tout est possible et son contraire. pas parce que ?a se passe dans l'espace temps que c'est science et fiction ! |
| golem | #9 08/10/2018 - 15h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Dis donc Seeyou: c'est parce que ton pseudo est ? l'anglaise ?
Car l? c'est pas pass? le samedi mais le dimanche donc tu as du le voir en version originale non sous-titr?e en tout cas pas en fran?ais: c'est seulement disponible aujourd'hui et encore ils ont fait vite ! Et Sybl vrai que c'est gentillet. Et tu as raison, c'est purement une s?rie fantastique ? th?matique science-fiction avec ce vaisseau. ET ?a ne leur co?te jamais cher en effets sp?ciaux car c'est ? notre ?poque principalement pour la r?f?rence principale: On y revient toujours ! Apr?s ils prennent pas mal de d?cors existants ou d?pouill?s, font ? l'?conomie. c'est un budget BBC.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
| Laclim | #10 09/10/2018 - 16h10 |
|
Hors ligne Site Web |
Tout de m?me quel aveu ou quel d?saveu pour l'actrice qu'ils sont oblig?s d'accompagner de rien de rien de moins que ce record de 3 compagnons !
On a d?j? vu des interpr?tes du docteur seuls, sans un seul compagnon ! L? parce que c'est une femme on lui en fout 3 pour assurer le coup... C'est un peu sp?cial comme mani?re de proc?der. Am?re constat. Du coup entre c?der ? la mode pour une femme dans le r?le titre et la faire seconder en quantit?, ?a d?marre mal la nouvelle saison. ce d'autant plus que l'?pisode pilote, long, n'?tait pas bien fameux ! Sans le sc?nariste r?put? habituel, je crains le pire: Wait and see...
| Fgb | #11 09/10/2018 - 19h16 |
|
En ligne Site Web |
si sur le fond je suis d'accord, sur la forme, la s?rie elle l'est avec un effet de curiosit? pour une femme dans le r?le titre:
Meilleure audience depuis 10 ans, meilleur d?part. ?a renouv?le, ?a ouvre et ?largit l'auditoire. Faut dire qu'ils l'auront attendu tant ?a a tard? pour red?marrer... ?a personne ne le dit. ils auront mis le temps ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX |
| kirikou | #12 11/10/2018 - 02h22 |
|
Hors ligne Site Web |
C'?tait long et pas bon, tr?s bavard et peu d'action du coup.
Les effets sp?ciaux au minimum. les d?cors idem. ils se sont pas foul?s pour le premier, tr?s d?pouill?, franchement on a vu mieux. pas une d?bauche de moyens ! pour un double ?pisode, c'est d?cevant. et l'intrigue de saison, j'en ai pas vu le d?but ou l'amorce, rien. ou alors j'ai loup? un truc quand je me suis endormi. L? encore les quotas ethniques sont bien remplis. moi qui suis concern? je ne vois que ?a et je vois pas trop la n?cessit?. mais bon s'ils le faisaient pas on leur reprocherait. en proportion je vous jure j'y vais souvent y'a pas autant de black au R.U. s?rieux !
(Kirikou ? name of my black cat !)
|
| SHL | #13 11/10/2018 - 02h49 |
|
Hors ligne Site Web |
Dr Who c'est pas de la science fiction.
Dr Who c'est pas super adulte, c'est fun, sympa, d?lirant. les daleks, les Cybermens et autres d?lires franchement, y compris modernis?s... ?a craint un peu ou un max c'est selon. Ce truc est sans fin. son peuple a disparu mais en fait pas, comme les Daleks, etc c'est en ?a qu'on voit que c'est du n'importe quoi fantastique o? tout est possible et son contraire. D?j? si t'es logique et que tu voyages dans le temps... je dis ?a je dis rien hein !
signé: S. "HL"
#BoycottEspana (antisémitisme) |
| sabyne | #14 14/10/2018 - 17h34 |
|
Hors ligne Site Web |
Oh ne dites pas du mal d'une s?rie que pour une fois on peut regarder en famille et qui peut ?tre vue par des femmes comme des enfants !
surtout maintenant qu'on peut s'identifier ? l'h?ro?ne. C'est distrayant, certes un peu bavard, ils s'y croient un peu, faut suivre. il doit y avoir des r?f?rences culturelles anglo-saxonne aussi qui nous ?chappent. Le sc?nariste principal ?tant parti, on peut craindre le pire. Ils ont un cahier des charges ? respecter et dedans les r?f?rences de la s?rie en particulier en "m?chants" donc ?a fait une continuit?: Au moins ?a !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook #DeleteX
|
| Laclim | #15 16/10/2018 - 12h40 |
|
Hors ligne Site Web |
et ils ne manquent pas d'air pour ?conomiser en d?cors !
dans le premier, le pilot, sc?nes de nuit, en ext?rieur et dans le 2?me ?pisode, cela se d?roule dans le d?sert ! ils nous ont fait le m?me coup avec 2 james bond de merde, 1 dont toute la seconde partie se d?roule dans un no man's land, et spectre, un des pires jamais vus, avec des sc?nes de nuit dont une poursuite en voiture qui s'?chappe parce qu'il fait noir et plus rocambolesque et en fait d?bile: la poursuite en bateau d'un... h?licopt?re ! si ! en pleine nuit d'un h?licopt?re noir ! si ! sur lequel avec son petit flingue il tire alors que ?a tangue, le touche et le descend ! si ! avec des si ! ptdr donc les ?conomies en d?cors et effets sp?ciaux c'est quand m?me honteux !
3615 Akela > Les Thèmes & XBALS d'Akela > [*X] HOBBIES > TVC > zone séries > Séries Univers S.F. > dr who ou doctor who
BOA*: xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert! *(Best Of Akela)
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
1 sauvage(s) récent(s): 0 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo a décade.)
Motorisé par code propriétaire basé sur Connectix Boards 0.8.4 © 2005-2026 (7 queries, 0.007 sec)

#DeleteFacebook #DeleteX (Twitter)